Cherchez Unity

La pièce virtuelle Jigsaw : une réalité virtuelle révolutionnaire

Comment Unity et Lionsgate ont créé une connexion émotionnelle sans précédent avec le public

Les utilisateurs ne regardent pas simplement cette publicité. Ils en font partie.

Lionsgate s'est associée à Unity pour donner vie au monde fictif de Saw dans une publicité innovante en réalité virtuelle pour son dernier film, Jigsaw. Le résultat ? Des sourires, des cœurs qui battent plus vite et un engagement qui a augmenté de manière spectaculaire.

L'expérience

La publicité de la pièce virtuelle Jigsaw : quand l'utilisateur entre dans la pièce, il est piégé et doit résoudre une énigme pour s'échapper

L'objectif

Des fans engagés et un nouveau public acquis grâce à une connexion émotionnelle avec la franchise Saw

Plateformes

Samsung Internet pour les applications en RV et l’application Nanite Fulcrum dans les appareils de RV Oculus Rift et Samsung Gear

des ressources

Ressources de marque standards et voice-over personnalisé ; Unity a également créé des modèles 3D pour les supports Jigsaw

Après sept ans de silence pour la franchise Saw, Lionsgate avait un double objectif : reconquérir ses fans et toucher un nouveau public qui aime les films d’horreur. Entrez dans la pièce virtuelle Jigsaw.

Les résultats :

  • 275 000 utilisateurs uniques, comparé à une moyenne de 1000-2000 téléchargements pour un contenu similaire
  • 39000 impressions (moyenne 5000/10000/)
  • 70 % des utilisateurs regardent le trailer à la fin de l'expérience (moyenne : 12 %)
  • Étude sur l'efficacité émotionnelle (Mindsight Technology Isobar) portant sur le visionnage du trailer en RV ou sur un téléphone mobile
    • Rythme cardiaque élevé (+24 %) (selon l'étude sur l'efficacité émotionnelle)
    • Réaction cutanée ou transpiration (+44 % de pointes/minute)
    • Activation musculaire (3X plus) associée au sourire

Quand le public fait partie de l'histoire

Créée et propulsée par Unity, la publicité en RV a accueilli les fans dans le monde de Jigsaw d'une manière complètement révolutionnaire qui déclenche une réponse émotionnelle sans précédent. Unity a travaillé en étroite collaboration avec Lionsgate pour donner vie à l'univers fictif de Jigsaw. La pièce virtuelle Jigsaw comprend des éléments du film rendus en RV, un voice-over personnalisé par Jigsaw en personne, incarné par l'acteur Tobin Bell, et même des sanctuaires dédiés à chacun des huit films de la franchise Saw.

Quand l'utilisateur entre dans la publicité, il se retrouve piégé dans un engin terrifiant et doit prendre les décisions qui lui permettront de survivre. Les résultats mesurés dépassent largement les moyennes des publicités traditionnelles, tout comme la puissante réponse mesurée par une étude d'efficacité émotionnelle.

Le récit réactif entraîne une réponse bien plus forte

L'étude d'efficacité émotionnelle montre que les puissantes réponses des utilisateurs surviennent lorsque ces derniers sont piégés dans la pièce virtuelle - qu'ils essaient de s'échapper ou non.

En revanche, les réponses au trailer en RV et au trailer sur mobile étaient quasiment similaires.

En d'autres mots, ce n'est pas le support de jeu ou la RV seule qui a entraîné la réaction, c'est le concept du storytelling réactif, dans lequel les actions de l'utilisateur affectent la progression de l'histoire. La réponse physique de l'utilisateur à l'expérience publicitaire sous forme de jeu prouve que la portion interactive a un impact plus important.

Puissant, attrayant et répétable

Afin de permettre à Lionsgate d'adapter la publicité immersive, Unity a lié l'expérience en RV avec une vidéo mobile cible. Cela a permis de créer une expérience de RV sur-mesure, reproductible, attrayante et performante. Les taux de visionnage du trailer via Unity et d'achèvement de la vidéo sont supérieurs aux moyennes.

« Combiner la puissance de récit d'un contenu immersif à la portée garantie d'un achat de publicités ; nous sommes heureux d'avoir fait confiance à Unity pour cette campagne intégrée, pour propulser Jigsaw dans une expérience publicitaire RV et mobile révolutionnaire. »

— David Edwards, SVP Digital Marketing chez Lionsgate

Vous voulez en savoir plus ?

Apprenez-en plus sur les pièces virtuelles publicitaires, ou renseignez-vous pour diffuser vos publicités dans Unity. Nous sommes à votre disposition.

Compris

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez la page de politique des cookies pour en savoir plus.

Search Unity

The Jigsaw Virtual Room: A first-of-its kind VR ad

How Unity and Lionsgate made an unprecedented emotional connection with the audience

People didn’t just watch this ad - they stepped into it

Lionsgate partnered with Unity to bring the fictional world of their Saw film franchise to life through an innovative virtual reality advertisement for their latest film, Jigsaw. The results? More smiles, faster heart-rates, and dramatically increased engagement.

The experience

The Jigsaw Virtual Room Ad: Once the user enters the virtual room ad, they are trapped and must solve a puzzle to escape

The goal

Engage fans and new audiences with an emotional connection to the Saw franchise

Platforms

Samsung’s Internet for VR app and Nanite Fulcrum app within Oculus Rift and Samsung Gear VR devices

Assets

Standard brand assets and custom voice-over; Unity also created 3D models of real Jigsaw props

After a seven-year gap in the Saw franchise, Lionsgate’s objective was twofold: reignite fans to get them to the box office and reach a new audience open to horror films. Enter the Jigsaw Virtual Room.

The results:

  • 275,000 unique users, compared to an average 1-2K downloads for similar content
  • 39K impressions (benchmark 5-10K)
  • 70% completion of trailer at the end of experience (benchmark: 12%)
  • Emotional Efficacy Study (Isobar’s Mindsight Technology) compared to watching the trailer in either VR or on a mobile phone
    • Elevated heart rate (+24%) (From emotional efficacy study)
    • Heightened galvanic skin response, or sweating (+44% peaks/minute)
    • Increased muscle activation (more than 3X) associated with smiling

When the audience becomes part of the story

Created and powered by Unity, the VR ad welcomed fans into the world of Jigsaw in a dramatic new way that elicited a powerful emotional response. Unity worked closely with Lionsgate to bring the fictional world of Jigsaw to life. The Jigsaw Virtual Room featured real props from the movie rendered in VR, custom voice-over from Jigsaw himself, actor Tobin Bell, and even included shrines to each of the eight films in the Saw franchise.

When the user entered the ad, they found themselves trapped in a terrifying contraption, facing life or death decisions. What followed was not only digital-metric results that far surpassed traditional advertising benchmarks, but also a powerful response measured by an emotional efficacy study.

Responsive storytelling gets a much stronger response

The efficacy study showed that the strong emotional responses occurred while the user was in the trap in the Virtual Room—regardless of whether or not they attempted to escape.

In contrast, the responses to the trailer in VR and the mobile trailer were almost the same.

In other words, it was not the medium of gaming or VR alone that caused the reaction—it was the concept of responsive storytelling, in which the user’s actions impact how the story progresses. The user’s physical response to the gamified ad experience has proven that the interactive portion has a stronger effect.

Powerful, far-reaching and repeatable

In order to make sure Lionsgate could scale the immersive ad, Unity bundled the VR experience with targeted mobile video. This resulted in a tailored VR experience that was repeatable, had mass-reach, and performed remarkably well. Trailer views across Unity had a viewability score and video completion rates exceeding benchmarks.

“Combining the storytelling power of immersive content with the guaranteed reach of a media buy; we're thrilled to have worked with Unity on this integrated campaign, bringing Jigsaw into an engaging VR and mobile ad experience.”

— David Edwards, SVP of Digital Marketing at Lionsgate

Want to hear more?

Learn more about Virtual Room ads, or if you have questions or are interested in advertising with Unity, we’re here to help.

Got it

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Click here for more information.