Cherchez Unity

Devenez un maestro :

3 raisons pour lesquelles vous ne pourrez plus vous passer de Timeline

Last updated: December 2018

Ce que vous découvrirez sur cette page : Timeline vous permet de naviguer en direct et d'éditer vos contenus de manière non linéaire (NLE) dans vos flux de production. Vous pouvez créer des vues dynamiques via des caméras procédurales, ainsi que vos propres pistes et clips. Travaillez et étendez les clips, répétez des pistes et contrôlez pratiquement tous les éléments de votre jeu via l'interface multipiste.

La prise en main est très simple (surtout si vous avez déjà utilisé les outils d'animation de Unity)

Timeline a été conçu pour permettre aux utilisateurs d'assembler rapidement des ressources dans un environnement intuitif basé sur les frames. Grâce aux fonctions glisser-déposer de Unity, les utilisateurs peuvent facilement lier des éléments Game Objects à différents types de pistes en les faisant glisser directement dans Timeline.

Des ressources comme les clips audio et d'animation peuvent également être déposées sur les pistes Timeline afin d'être assemblées visuellement. De nouvelles animations peuvent être associées à des images clés en contexte, comme dans la fenêtre d'animation. Les clips peuvent quant à eux être découpés, déplacés et divisés jusqu'à obtenir le résultat souhaité.

La possibilité de naviguer dans les timelines récemment assemblées permet à l'utilisateur de vérifier visuellement les interactions entre les différents éléments et d'appliquer les modifications nécessaires.

Timeline est extensible

Timeline s'appuie sur l'API jouable (le même système que l'animation) et inclut une intégration pour Cinemachine, une suite modulaire d'outils de caméra professionnelle en C#, qui permet de contrôler chaque caméra de votre projet, comme dans un jeu AAA.

Timeline étant basé sur l'API jouable, vous pouvez l'étendre et le personnaliser à votre guise. Pour une personnalisation plus simple, nous avons ajouté de nouvelles fonctions à l'API jouable :

  • Les scripts jouables (déjà présents dans l'animation jouable). Ce sont des éléments jouables programmés en C#. Si vous voulez utiliser votre propre type d'éléments jouables, vous pouvez le faire en C#.
  • Ressources jouables : ce sont des objets sérialisables pouvant injecter des éléments jouables dans un graphisme. Ces ressources sont la base sur laquelle nous avons conçu Timeline : les ressources Timeline sont générées dans un arbre et sont elles-mêmes sont jouables. Les pistes et les clips sont également des ressources jouables et contribuent à la construction d'un arbre plus complexe.

En fait, l'intégration Timeline Cinemachine est entièrement conçue sous forme de scripts utilisateur avec la même API jouable.

Une efficacité sans faille

Une timeline générant un graphisme jouable, elle peut être jouée sans affecter les performances.

Unity-playableAPI-three-things-to-love-about-Timeline

Timeline lira les animations, les éléments audio et les scripts aussi efficacement que les systèmes natifs, vous permettant d'utiliser Timeline de différentes manières dans votre jeu. Utilisez cet outil pour passer des séquences de jeu aux cinématiques, créer des effets visuels complexes, des séquences d'ambiance, ou associez-le à Cinemachine pour créer des caméras qualité cinéma.

Tutoriels pour les utilisateurs de niveau avancé

Cette session pour experts filmée à Unite plonge dans la personnalisation et l'expérimentation des outils cinématiques et de post-traitement de Unity et se penche sur des exemples complexes qui tirent parti de ces outils pour les jeux et les films. La vidéo traite également des toutes dernières fonctionnalités, comme le système Impulse Camera-Shake, le module Évènements et les améliorations de ClearShot.

Lisez cet article de blog par le conseiller Unity Ciro Continisio pour apprendre comment Timeline peut produire des dialogues, prendre en charge la ramification et même se connecter aux systèmes d'IA de votre jeu.

Un autre article détaillé de ce spécialiste, cette fois sur la programmation créative de scripts pour Timeline. Ciro vous montrera comment tirer parti de Timeline pour mêler gameplay et narration, et ainsi faire passer votre jeu au niveau supérieur.

Plus de ressources

Dites-nous si vous avez aimé ce contenu !

Oui, continuez comme ça Ça pourrait être mieux

Search Unity

Create like a maestro:

3 reasons you’ll love Timeline

Timeline provides real-time scrubbing and nonlinear editing (NLE) workflows. You can create dynamic shots using procedural cameras, and your own tracks and clips; blend and extend clips, repeat tracks, and control practically anything in your game from the multitrack interface.

It feels familiar (especially if you’ve used Unity’s animation tools)

Timeline was built to enable users to quickly assemble assets in an intuitive, frame-based environment. Using Unity’s drag and drop behaviours, users can easily bind Game Objects to different types of tracks by dragging them directly into Timeline.

Unity-three-things-to-love-about-Timeline-2

Assets such as audio and animation clips can also be dragged to timeline tracks to be assembled visually, in time. New animations can be keyframed in context much in the same way as one would in the Animation Window. Clips can then be trimmed, moved and sliced until the sequence is “just right”.

Unity-3-things-to-love-about-Timeline

The ability to scrub newly assembled timelines allows users to judge visually how the different elements interact with one another and make necessary changes on the fly.

It’s extensible

Timeline is built on the Playable API (the same system as animation) and includes an integration for Cinemachine. Cinemachine is a modular suite of professional camera tools, written in C#, that provides access to camera control at a AAA game level, for every camera in your project.

Because Timeline is built on the Playable API, you’ll be able to extend and customize it however you like, and we’ve added a couple of things to the Playable API to make customization easier:

  • Script playables (these used to be the custom animation playable). They’re playables written in C#. So, if you want to have your own type of playable–have something happen while the graph’s evaluated–you’ll be able to write it in C#.
  • Playable assets: These are serializable objects that can inject playables into a graph. Playable assets are in fact the core feature we’ve built Timeline on: Timeline assets themselves are playable assets, that is, assets that generate a tree. And tracks and clips are also playable assets and they all do their work of injecting to build a larger tree.

In fact, the Cinemachine Timeline integration is built completely as user scripts using the same Playable API.

It’s efficient

Because a Timeline generates a Playable Graph, it can be played back with no performance penalty.

Unity-playableAPI-three-things-to-love-about-Timeline

Timeline will play animations, audio and script as efficient as the native systems, letting you use Timeline in various ways throughout your game. Use it to smoothly transition from gameplay to cutscenes, create complex visual effects, create ambient sequences, or use it together with cinemachine to create cinematic quality cameras.

We just gotta know! Did you like this content?

Yes. Keep it coming Meh. Could be better
Got it

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Click here for more information.