Cherchez Unity

Cinématiques, scènes etc.

Découvrez comment faire

Les ressources suivantes sont indispensables pour comprendre les fonctionnalités clés et les flux fondamentaux de Timeline et Cinemachine. Découvrez également comment étendre Timeline pour l'adapter à vos propres éléments jouables, et bénéficiez de précieux conseils qui vous simplifieront la vie.

Aperçu général : Timeline et Cinemachine

Timeline est le tout premier séquenceur natif multi-pistes de Unity. Il est performant, rapide et extensible.

Unity-Timeline-learning-resources

Vous pouvez créer des bandes-annonces, des cinématiques, des séquences de jeu et bien plus encore. Faites glisser un objet dans Timeline et ajoutez des animations, de l'audio, etc. Vous pouvez même profiter de la compatibilité expérimentale avec le nouveau lecteur vidéo 360 (à partir de la version 5.6). Cet outil vous fournit un flux de production avec images-clés complet, ainsi que les éléments suivants :

  • Flux de production standards non linéaires (NLE)
  • Création de clips et de pistes via la fonction glisser-déposer
  • Support pour ajouter des animations, de l'audio et d'autres éléments existants
  • API complète pour intégrer Timeline à vos jeux existants

Timeline est disponible dans Unity 2017.2.

Cinemachine est entièrement intégré à Timeline. Ce système de caméra intelligent (l'équivalent des IK pour les caméras) vous permet de travailler facilement et naturellement vos vues, de créer des rigs de caméra, d'ajuster et d'enregistrer des propriétés en mode lecture. Vous avez maintenant la possibilité d'exploiter des comportements de caméra à la pointe de la technologie et de créer via la cinématographie procédurale. Et, le plus important, il vous permet de vous concentrer sur la manière dont vous voulez raconter votre histoire et non sur un code complexe pour les caméras.

Unity-Cinemachine-learning-resources

Il ne s'arrête pas aux cinématiques, puisqu'il prend en charge de nombreux composants de caméra. Apprenez-en plus et téléchargez Cinemachine via l'Asset Store.

Démos approfondies des fonctionnalités et flux de production principaux.

Aperçu de Timeline et Cinemachine: cette intervention sous forme de démo approfondie de l'utilisation des fonctionnalités clés vous offre un aperçu de tous les principaux scénarios que vous pouvez orchestrer. Par Adam Myhill, créateur de Cinemachine et responsable Cinematics et Mike Wuetherick , responsable produit.

Découvrez comment Cinemachine peut révolutionner vos caméras: cette session est axée sur Cinemachine : Adam Myhill montre comment il utilise le nouveau système de caméras virtuelles.

Comment étendre Timeline avec vos propres éléments jouables

Timeline est fourni avec plusieurs éléments jouables par défaut (voir ci-dessous), notamment Cinemachine, des éléments audio et d'animation, mais vous avez la possibilité de l'étendre.

Étendre Timeline avec vos propres éléments jouables: James Bouckley, développeur de contenus chez Unity, vous fait découvrir quatre scripts pour étendre Timeline : Data, Clip, Mixer et Track.

Vous pouvez télécharger les le package d'éléments jouables par défaut sur l'Asset Store. Il inclut l'assistant des éléments jouables Timeline, qui vous aidera à rédiger les codes standards pour vos éléments jouables Timeline, ainsi que plusieurs éléments jouables de démonstration.

Les conseils et astuces concrets que vous devez connaître

Les voici, ces conseils et astuces dénichés spécialement pour vous permettre d'utiliser Timeline et Cinemachine plus efficacement.

Utilisez Timeline et Cinemachine pour mixer séquences de jeu et cinématiques: le conseiller Unity Andy Touch analyse une démo aux multiples « mini-timelines » pour mettre en avant de nombreuses astuces qui vous permettront de gagner un temps précieux. Nous vous conseillons de vous familiariser avec les principaux flux de production avant de regarder cette session.

Compris

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Cliquez ici pour en savoir plus.

Search Unity

Cinematics, cutscenes & more

Learn how to do it

The following are must-see resources if you want to understand the key features and fundamental workflows of Timeline and Cinemachine. Plus, learn how to extend Timeline to support your own playables, and find those hard-to-spot tips that make things go faster.

The big picture: overview of Timeline and Cinemachine

Timeline is Unity’s first native multi-track sequencer, built to be performant, fast and extensible.

Unity-Timeline-learning-resources

You can create trailers, cutscenes, in-game sequences and more. Drag any object into Timeline and add animations, audio and more; it’s even got experimental support for the new 360 degree video player (available from version 5.6). It provides a full keyframing workflow and more:

  • Standard non-linear (NLE) workflows
  • Drag and drop track and clip creation
  • Support to add existing animations, audio and more
  • Full API to integrate Timeline into your existing games

Timeline is available in Unity 2017.2.

Cinemachine is fully integrated with Timeline. It’s a smart camera system (think of it as IK for cameras) that makes it easy and natural to craft shots, build camera rigs, tune and save properties in play mode. It puts industry-leading camera behaviors, and the ability to create with procedural cinematography, in your hands. Ultimately, it frees you to focus on the best ways to tell the story, instead of grappling with complex camera code.

Unity-Cinemachine-learning-resources

It’s not just for cinematics either: it supports a number of gameplay camera components. Learn more and download Cinemachine from the Asset Store.

In-depth demos of the major features & workflows

Overview of Timeline and Cinemachine: This talk is an in-depth demo of how to use the fundamental features, providing an overview of all the key scenarios you can orchestrate. By Adam Myhill, creator of Cinemachine and head of Cinematics, and Mike Wuetherick, product manager.

See how Cinemachine can revolutionize your cameras: This talk focuses on Cinemachine: Adam Myhill demos how to use the new system of virtual cameras.

How to extend Timeline with your own playables

Timeline ships with a number of default playables (see below), such as Cinemachine, audio, animation, but you can also extend it.

Extending Timeline with your own playables: James Bouckley, a content developer at Unity, takes you through four scripts you can use to extend Timeline: Data, Clip, Mixer and Track.

You can download the Default Playables package on the Asset Store. The package includes the Timeline Playables Wizard, which helps you write all the boilerplate code for your Timeline Playables, and a number of example Playables.

The nitty gritty tips and tricks

You know they’re there: those not-so-easy-to-spot tips and tricks that will help you use Timeline and Cinemachine more efficiently.

Use Timeline and Cinemachine to mix gameplay & cutscenes: Unity evangelist Andy Touch goes through a demo filled with “mini timelines” to highlight a bunch of time-saving tips. This is a great one to watch once you have some understanding of the key workflows.

Got it

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Click here for more information.