Cherchez Unity

Cinq minutes, cinq étapes pour paramétrer Unity Teams

Last updated: November 2018

Ce que vous trouverez sur cette page : des instructions spécifiques pour mettre en place Unity Teams pour votre projet en quelques minutes.

Unity Teams fournit à votre équipe un ensemble de fonctionnalités compatibles Cloud pour stocker des projets de manière sécurisée, synchroniser des modifications parmi les membres et simplifier le processus de création et le partage de compilations. C'est une solution unique conçue spécifiquement pour le développement de jeux vidéo.

Fonctionnalités de Unity Teams :

  • Sauvegarde de votre projet et de son historique
  • Synchronisation des modifications parmi les membres de l'équipe
  • Simplification du processus de création et du partage de compilations

Simplicité d'utilisation :

  • Intégré en natif à Unity
  • La seule solution conçue spécifiquement pour le développement de jeux

Inclus :

  • Unity Teams Basic est fourni gratuitement à tous les utilisateurs. Jusqu'à 3 utilisateurs par équipe et 1 Go de stockage Cloud. Parfait pour les équipes qui se lancent.
  • Unity Teams Advanced est mieux adapté aux plus grandes équipes et aux projets plus complexes grâce à ses capacités supérieures et à des fonctionnalités comme Cloud Build. Un nouvel abonnement Pro inclut 12 mois d'accès à Teams Advanced pour trois utilisateurs maximum. En savoir plus

*Selon les avis des clients, le temps de formation est réduit de 90 % pour les artistes lorsque les équipe optent pour Collaborate, par rapport aux autres solutions standards de l'industrie.

Paramétrage

1. Ouvrez l'éditeur, affichez la fenêtre des services et paramétrez votre projet pour les services Cloud

Pour ouvrir la fenêtre des services, allez dans Window>Unity Services ou cliquez sur l'icône Cloud dans la barre d'outils. Il y a quelques étapes supplémentaires pour paramétrer les services auxquels vous pouvez accéder ici. Après cela, votre fenêtre devrait ressembler à celle ci-dessous, et vous pourrez choisir parmi toute une série de fonctionnalités.

Unity teams activer les services dans le cloud

2. Activez Collaborate

Activez Collaborate en un clic depuis l'Éditeur. Vous trouverez le bouton d'activation juste sous Collaborate.

Unity Teams activer Collaborate

Et voilà ! Sauvegardez votre projet via le stockage Cloud de Unity.

3. Nous vous recommandons de ne pas désactiver la compilation automatique, afin d'exploiter tout le potentiel de Cloud Build. Une nouvelle compilation sera créée à chaque fois que vous enregistrez une modification avec Collaborate.

Unity teams garder autobuild actif

En connectant Cloud Build à Collaborate, les modifications apportées à votre projet seront contrôlées. Lorsqu'il détecte de nouveaux changements, le système télécharge votre projet et le compile pour toutes les plateformes cibles.

Quand une compilation est terminée, Cloud Build vous transmet le résultat par email, ainsi que les liens de téléchargement et d'installation des compilations achevées. En cas d'erreurs, Cloud Build vous informe immédiatement par email pour que vous puissiez corriger la situation et générer de nouvelles compilations.

4. Activez Cloud Build

Si vous avez Unity Teams Advanced, activez Cloud Build, qui créera automatiquement des compilations à chaque mise à jour du projet avec Collaborate. Si vous avez Unity Teams Basic, vous pouvez passer à la version supérieure pour accéder à Cloud Build ou l'essayer gratuitement. En savoir plus

Comme pour l'étape 1, affichez la fenêtre des services. Cliquez sur Cloud Build puis sur le bouton d'activation. Configurez ensuite vos options de compilation. L'assistant vous simplifie la tâche en vous guidant à travers les différentes étapes en fonction de votre configuration, par exemple pour le contrôle de source, la ou les plateforme(s) cibles, etc.

Unity teams activer cloud build

5. Invitez les membres de votre équipe à utiliser Collaborate

Dans la fenêtre Collaborate, cliquez sur les icônes de vos collaborateurs et invitez-les sur un projet.

Unity teams inviter des membres de l'équipe

La prochaine fois qu’une personne invitée ouvre l'Éditeur, elle pourra accéder au projet. Sélectionnez une scène, vous pourrez travailler dessus simultanément avec vos collaborateurs et effectuer des changements dans la même scène.

Vous pouvez également gérer votre équipe, vos organisations et les abonnements Unity Team ici :
https://id.unity.com/organizations

Plus de ressources

Dites-nous si vous avez aimé ce contenu !

Oui, continuez comme ça Ça pourrait être mieux
Compris

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez la page de politique des cookies pour en savoir plus.

Search Unity

Five minutes, five steps to set up Unity Teams

Unity Teams provides your team with a set of of cloud-enabled features that securely stores projects, synchronizes changes among team members, and simplifies the creation and sharing of builds. It’s the only solution of its kind that’s made specifically for game development.

What Unity Teams does:

  • Backs up your project and its history
  • Synchronizes changes among team members
  • Simplifies the creation and sharing of builds

Why it’s easy to use:

  • It’s natively integrated with Unity
  • It’s the only solution out there that’s made specifically for game development

What's included:

  • Unity Teams Basic is free for all users. Providing up to 3 users in a team and 1 GB of cloud storage, it’s great for teams getting started
  • Unity Teams Advanced enables larger teams and projects through more capacity and features like Cloud Build. A new Pro subscription includes 12 months access to Teams Advanced for up to three users. Learn more

*Based on customer feedback, training time is reduced by up to 90% for artists when teams choose Collaborate, compared to other popular industry solutions.

How to set it up

1. Open the Editor, go to the Services window, and set up your project for Cloud Services

To open the Services Window, go to Window >Unity Services, or click the cloud icon in the toolbar. There are a few more easy steps to setting up your services that you can get here. After, your window should look like the following, and you’ll be able to pick from a series of features.

Unity-teams-turn-on-cloud-services

2. Turn on Collaborate

Turn on Collaborate in the Editor with just one toggle. You can find the toggle button right under "Collaborate".

Unity-teams-turn-on-Collaborate

That’s it! At this point, you may want to save your project with Unity’s cloud storage.

3. We recommend that you leave "auto-build" on, to get the most out of Cloud Build; you’ll get a new build every time you save a change with Collaborate.

Unity-teams-keep-autobuild-on

With Cloud Build connected to Collaborate, it will now monitor for changes to your project. When it detects new changes, the system downloads your project and builds it for all of your target platforms.

When a build is complete, Cloud Build emails you the results, along with links to download and install the completed builds. If there are errors, Cloud Build informs you straight away via email, allowing you to quickly fix them, make a commit, and trigger new builds.

4. Turn on Cloud Build

If you have Unity Teams Advanced, turn on Cloud Build, which will automatically create builds whenever your project is updated with Collaborate. If you have Unity Teams Basic, you can upgrade to access Cloud Build or try it for free. Learn more

Like in Step 1, go back to the services window. Click on Cloud Build and click on the now familiar button to turn it on. You’ll then need to make a few simple configuration choices regarding your build options. The wizard will make it easy, guiding you through all the steps necessary, based on your configuration, e.g. source control, target platform(s), and so on.

Unity-teams-turn-on-cloud-build

5. Invite your team members to Collaborate

From the Collaborate window, you can click the people icon and invite team members and collaborators to a project.

Unity-teams-invite-team-members

The next time that person you’ve invited to Collaborate opens up their editor, they’ll be able to access the project. Pull up a scene and you and your collaborators can work together and make changes in the same scene.

You can also manage teammates, organizations, and Unity Team subscriptions here:
https://id.unity.com/organizations

Got it

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Click here for more information.