Cherchez Unity

La publicité Virtual Room :

une méthode réelle pour gagner de l'argent en réalité virtuelle

Papier, radio, télévision, Internet, mobile : chaque support est associé à un format publicitaire propre. Les débuts publicitaires sur un nouveau support s'appuie toujours sur des pratiques publicitaires dans d'autres domaines avant d'évoluer une quelque chose d'unique. Quel sera le format publicitaire propre à la RV ? Chez Unity, nous misons sur la publicité Virtual Room.

Les trois parties de la publicité Virtual Room

Une publicité Virtual Room peut être entièrement personnalisée pour une marque donnée. C’est l’équivalent d'une mini application dans l'application, qui peut être aussi divertissante et riche que l'annonceur le souhaite. Elle est composée de trois éléments :

  • L’environnement, entièrement personnalisé pour la marque.
  • Les objets, placés dans l'environnement, ils racontent l'histoire de la marque.
  • Les interactions avec les objets.
Comment ça marche ?

Un joueur qui choisit de visionner la publicité arrive dans la pièce virtuelle de la marque de manière tout à fait naturelle dans le jeu (par exemple en ouvrant une porte ou en passant par un autre type de portail).

Les 20 premières secondes doivent annoncer clairement le sujet de la publicité. Par exemple, si celle-ci concerne une chaîne de cafés, elle doit être aménagée comme un café. Les objets dans la pièce doivent être ceux que l'on trouve dans le vrai café : des tasses, des magazines, des smartphones, etc. Pendant une minute maximum, le joueur peut explorer la pièce et interagir avec les objets. Il peut saisir une tasse, ce qui a pour effet de faire apparaître un menu, etc. Chaque interaction contribue à raconter l'histoire de la marque.

unity-vr-ads-user-flow

Flux d'utilisateur pour la pièce virtuelle : dans votre application en RV, les utilisateurs entrent dans l'espace d'une marque avant de débloquer des contenus additionnels. Ils sont transportés dans un univers de marque - ou une Virtual Room. Ils passent entre 30 et 60 secondes à interagir avec les éléments racontant l'histoire de la marque avant de revenir à l'application principale.

Pourquoi c'est judicieux : cette méthode emprunte des bonnes pratiques du passé et est simple

unity-vr-ads-evolution-of-advertising

L'évolution de la publicité sur différents médias.

  • Cela fonctionne comme les publicités vidéo avec récompense à la clé dans les jeux mobiles. Les joueurs découvrent une publicité Virtual Room pour débloquer des récompenses et des nouveaux contenus, ce qui leur semblera naturel si la publicité est bien intégrée au jeu.

    Un récent rapport Unity Ads montre que presque 80 % des consommateurs souhaitent regarder des publicités en échange de récompenses et de nouveaux contenus. Pourquoi cela serait-il différent pour la RV ?

  • Les publicités sont diffusées à des publics potentiellement très vastes. Pourquoi créer une publicité indépendante à télécharger ? Mieux vaut intégrer les contenus publicitaires aux contenus créatifs et les proposer à plus de personnes. Cela signifie également que les annonceurs et les créateurs ne sont pas en concurrence pour attirer l'attention des mêmes publics.
  • Ces publicités peuvent créer une symbiose bénéfique entre les annonceurs et les créateurs : il y a tant d'exemples qu'on le remarque à peine. Pensez au spectacle de la mi-temps du Super Bowl sponsorisé par Pepsi , aux Happy Meals qui contiennent des objets à l'image des films préférés des enfants, ou même à la manière dont contenus publicitaires et créatifs s'allient dans un magazine de mode.

unity-vr-ads-content-and-ads-together

Des exemples populaires de contenus et de publicités qui fonctionnent en symbiose.

Mais il ne s'agit pas de placement de produit.

Le placement de produit n'est pas une source de revenus fiable en ce qui concerne la RV (ou d'autres médias). Le format de publicité Virtual Room sera efficace uniquement si le contenu de la publicité est adapté au contenu du jeu et au public. Et si elle raconte sa propre histoire d'une manière harmonieuse avec les contenus créatifs.

Il est temps de découvrir ce qui fonctionne et d'établir des normes

Développeurs de contenus, annonceurs (et tous ceux qui portent ces deux casquettes), fabricants de matériel, Unity. Nous sommes tous en train de créer l'écosystème de la RV. Le temps est venu d'explorer des idées qui deviendront très bientôt la norme. Nous pensons que le format publicitaire Virtual Room a ce potentiel : il est simple, facilement applicable et conçu sur des bases testées et validées.

Search Unity

The Virtual Room Ad:

a real way to make money in VR

Print, radio, TV, the web, mobile: Each medium has its distinct ad format. Early advertising on a new medium always borrowed practices from ads in previous media–and then ultimately evolved into something unique. What will be the native VR ad format? At Unity, we think it could be the Virtual Room ad.

The three parts to the Virtual Room ad

A Virtual Room ad can be fully customized for a particular brand. It’s like a mini app-within-an-app, and can be as entertaining and rich as the advertiser requires or wants. It’s made up of three elements:

  • The environment, which is fully customized for the brand.
  • Objects, placed throughout the environment that tell the brand story.
  • Interactions with the objects.
How it works

A player who chooses to experience the ad moves into the branded virtual room in such a way that it feels like a natural extension of the game (they can open a door or move through another kind of portal).

The first 20 seconds should make clear what the ad is about. If the ad is for a coffee shop chain, for example, the virtual room would look like one of the shops. The objects in the room would be the same as those you would find in the real shop: coffee cups, magazines, smart phones, and so on. For up to a minute the player can explore the room and interact with objects. They can pick up a coffee cup, and a menu pops up, and so on. Each interaction needs to help tell the story.

unity-vr-ads-user-flow

User flow for Virtual Room: In your core VR app, users enter into a branded space before unlocking more content. They’re transported to a fully branded world – or Virtual Room. There they spend 30-60 seconds interacting with the brand’s story before navigating back to the main VR app.

Why it’s smart: it borrows good practices from the past, and it’s simple

unity-vr-ads-evolution-of-advertising

The evolution of advertising across different media.

  • It works like rewarded video ads in a mobile game. Players can experience a Virtual Room ad as a way to unlock rewards and new content, something they won’t mind doing if the ad feels like a natural part of the gameplay.

    A key finding from a recent Unity Ads report is that almost 80% of consumers want to watch ads in exchange for rewards and new content. There’s no reason to assume it will be different for VR games.

  • It gets ads in front of potentially big audiences. Why should advertisers build a stand-alone ad that has to be discovered and downloaded on its own? Instead, embed the ad content into the creative content, and get it in front of many more people. It also means that advertisers and creators are not competing for the attention of the same audiences.
  • It can create a beneficial symbiosis between advertisers and creators: There are so many examples of this around us that we barely notice it: think of the Super Bowl halftime show sponsored by Pepsi; Happy Meals that include merchandise from popular kids’ movies, or even the way the advertising and creative content in a fashion magazine blend together.

unity-vr-ads-content-and-ads-together

Popular examples of content and ads working together.

But, it’s not about product placement

Product placement is not a reliable source of revenue on VR (or other media, for that matter). The Virtual Room ad format will only work if the content of the ad is appropriate to the content of the game and the audience. And, if it tells its own encapsulated story in similar ways to the creative content.

Now’s the time to find out what works, and set standards

Content developers, advertisers (and people who wear both hats); hardware makers, and Unity; we’re all currently building the VR ecosystem together. It’s the time to explore ideas that one day soon can become standards everyone can use. We think that’s the potential of the Virtual Room ad format: it’s simple, easily applicable and built on tried and tested practices.