Cherchez Unity

Toujours plus loin

Comment un partenariat exclusif avec Unity Ads aide Space Ape à avancer

Space Ape : une étude de cas Unity Ads

Space Ape, soutenu par Supercell, est axé sur les jeux d'un genre nouveau. Cela signifie qu'il faut savoir quand prendre des risques créatifs et comment adapter des pratiques fiables. Avec Fastlane: Road to Revenge, son premier jeu hors genre build-and-battle, le développeur repousse les limites de son succès passé et explore de nouvelles méthodes de monétisation.

L'objectif

Plus loin que le genre build-and-battle en repoussant les limites de la conception

Plateformes

Android, iOS

Membres de l'équipe

Plus de 100 collaborateurs répartis en sept petites équipes

Lieu

Londres, Angleterre

Space Ape a travaillé main dans la main avec Unity pendant le développement de Fastlane:Road to Revenge,, jusqu'à la publication et la monétisation. Travailler avec Unity comme fournisseur de publicité exclusif et exploiter Unified Auction a aidé les créateurs à équilibrer les IAP et les vidéos avec récompense à la clé de manière à satisfaire les joueurs, à optimiser la rétention des joueurs et à développer le jeu.

Les résultats :

  • Depuis septembre 2017, le DAU de Fastlane: Road to Revenge a triplé pour atteindre le chiffre de 550 000
  • L'ARPDAU a atteint 0,25 $, y compris 0,11 $ générés par la publicité uniquement
  • Les revenus publicitaires ont été multipliés par 5 pour atteindre 30 000 $ réservations par jour
  • Aucun impact significatif sur la rétention
  • Réinvestissements dans l'acquisition d'utilisateurs
Space Ape: A Unity Ads case study

Un partenaire efficace sur la durée

Lorsque Space Ape cherchait des collaborateurs, le studio savait que Unity pouvait être un précieux allié. Les développeurs avaient déjà créé trois jeux à succès avec le moteur et avait tissé des liens avec l'équipe.

Les membres de Space Ace étaient certains de pouvoir compter sur Unity pendant tout le cycle de vie de leur jeu, du développement jusqu'à la sortie, sans oublier l'étape de la monétisation.

« Nous avons conçu nos jeux avec le moteur Unity et nous les avons fait connaître via la plateforme d'acquisition d'utilisateurs », explique Nicolas Boulay, responsable développement chez Space Ape. « Récemment, notre collaboration exclusive avec Unified Auction de Unity pour Fastlane nous a permis d'optimiser et de mieux comprendre la rétention de nos utilisateurs par rapport à la publicité. »

Unified Auction fournit une plateforme commerciale ouverte qui donne la priorité aux plus grandes enchères. En agissant au Coeur de l'espace publicitaire, il permet aux éditeurs de gagner plus de revenus tout en contrôlant davantage la qualité des publicités et ainsi l'expérience utilisateur. L'échelle du réseau de développeurs Unity, leur dévouement aux partenaires et la sophistication de leurs produits sont incomparables.

Space Ape: A Unity Ads case study

La confiance doit aller dans les deux sens

Les membres du studio Scape Ape qu'une relation de confiance avec les joueurs et l'expérience utilisateur comme priorité sont essentiels pour le succès sur le long terme. Ils savent également que tisser une lien étroit avec les joueurs ponctuels nécessite un équilibre délicat.

« Au final, le plus important c'est l'expérience que l'on offre aux joueurs. Nous voulons qu'ils paient pour le service que nous leur proposons pendant plusieurs années », déclare Mickey Elimelech, directeur marketing chez Space Ape.

Ils étaient également conscients qu'ils ne pouvaient pas s'appuyer uniquement sur les achats dans l'application pour gagner de l'arfent avec un jeu de mass market.

« Nous savions qu'en ajoutant simplement des publicités sur nos autres contenus, nous ferions fuir les joueurs. Nous devions trouver le moyen d'utiliser les achats dans l'application et les publicités de manière tout à fait naturelle », dit Elimelech.

Générer des revenus et continuer à satisfaire les joueurs

L'équipe a décidé que le meilleur moyen de créer des publicités qui plairaient aux joueurs était de les concevoir dans le jeu dès le départ, pour qu'elles s'y s'intègrent naturellement. Le studio est organisé en petites équipes qui peuvent prendre des décisions indépendamment les unes des autres. Boulay a ainsi pu travailler facilement avec les équipes du jeu, comme Unity a pu préparer le système de monétisation, créant la meilleure expérience utilisateur possible et optimisant le modèle commercial.

« Unity a toujours su répondre à nos attentes », déclare Boulay. « Il y a toujours quelqu'un pour répondre à nos questions, pour nous aider à optimiser nos publicités via Auction et pour s'assurer que nous comprenions le processus d'optimisation. »

Node-based creature creator
Dernière ligne droite
Obtenir un niveau après avoir visionné une publicité
Recevoir la récompense et continuer à jouer

Un DAU triplé et un ARPDAU supérieur de 30 %

L'équipe de Fastlane a procédé à de nombreux tests bêta et a découvert que l'engagement par rapport aux publicités vidéos avec récompense à la clé était supérieur lorsque ces dernières apparaissaient à la fin d'une course. Ces tests se sont révélés payants lors de la sortie internationale.

« En tant que partenaire exclusif, Unity est le seul à pouvoir nous aider à optimiser l'expérience des joueurs et la monétisation de nos jeux avec son système Unified Auction. Son vaste réseau de développeurs, son dévouement envers ses partenaires et la sophistication de ses produits nous ont permis d'augmenter nos revenus tout en satisfaisant nos joueurs », explique Boulay. « Nous avons compris que nous pouvions utiliser à la fois les IAP et les publicités de manière à optimiser l'expérience utilisateur et la durée de vie (LTV) tout en générant plus de revenus. »

Space Ape "Fastlane: Road to Revenge" rewarded video clip
Cette courte vidéo montre comment les joueurs accumulent des bonus dans le jeu, et comment ils peuvent choisir d'augmenter leurs récompenses en regardant une vidéo à la fin du jeu.

« L'augmentation du CPM due à notre partenariat avec Unity Ads a augmenté notre ARPDAU relatif à la publicité de 30 %. Nous avons ainsi pu réinvestir dans des efforts marketing pour tripler notre DAU et nos revenus en deux mois, sans impact sur la rétention des utilisateurs », déclare Boulay. « Nous avons compris que nous pouvions utiliser à la fois les IAP et les publicités de manière à optimiser l'expérience utilisateur et la durée de vie (LTV) tout en générant plus de revenus. »

— Nicolas Boulay, responsable développement, Space Ape

Vous voulez en savoir plus sur la monétisation de votre jeu mobile ?

Compris

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Cliquez ici pour en savoir plus.

Search Unity

Breaking away from the pack

How an exclusive partnership with Unity Ads is helping Space Ape move ahead

Space Ape: A Unity Ads case study

Space Ape, backed by Supercell, is focused on breaking into and owning new genres. That means knowing when to take creative risks and how to adapt trusted practices. With Fastlane: Road to Revenge, the developer’s first game outside the build-and-battle genre, it is pushing the boundaries beyond what has made it successful in the past and exploring new monetization methods.

The goal

Break out of build-and-battle genre by pushing design boundaries with new game

Platforms

Android, iOS

Team members

100+ organized across seven small teams

Location

London, England

Space Ape worked with Unity hand-in-hand during development of Fastlane:Road to Revenge, and through to discoverability and monetization. Working with Unity as its exclusive ad supplier and leveraging their Unified Auction helped balance IAP and rewarded videos in a way that made players happy, optimized user ad LTV, and helped grow the game.

The results:

  • Since November 2017 DAU on Fastlane: Road to Revenge has tripled to 550K
  • ARPDAU reached $0.25, including $0.11 from ads alone
  • Ad revenue increased 5x to $30K bookings a day
  • No significant impact to retention
  • Able to reinvest more into user acquisition
Space Ape: A Unity Ads case study

A partner for the fast lane and the long haul

When Space Ape was considering who to work with, they knew Unity could be a strong partner because they’d already built three successful games with the Unity engine and had a good relationship with the people behind it.

Space Ape felt they could count on Unity throughout the lifecycle of their title, from development to launch to monetization.

“We've been building our games with the Unity engine and promoted them through the user acquisition platform,” said Nicolas Boulay, Head of Growth at Space Ape. “Our recent exclusive partnership with Unity’s Unified Auction on Fastlane has helped us optimize and better understand better our users' ad LTV.”

Unified Auction provides an open marketplace where the highest bidder truly wins. This is as straightforward as it gets in the ad space — higher revenue for the publisher, and more control over the quality of ads and ultimately the player experience. The scale of the Unity developer network, their dedication to partners, and the sophistication of their products is unrivaled.

Space Ape: A Unity Ads case study

Trust is a two-way track

Space Ape firmly believes that trust with players and focus on player experience are a prerequisite to a long-term success. They also know that creating good relationships with players in the casual game market requires a delicate balance.

“At the end of the day what matters is the gaming experience you give players. We want our games to be a service they’ll play for many years to come, says Mickey Elimelech, CMO at Space Ape.

They were also aware they couldn’t rely on IAPs alone for revenue in a game with mass-market appeal.

“We knew that if we just slapped ads on top, players would churn. What we needed was a way to use both IAPs and ads that felt natural,” Elimelech says.

Driving revenue and keeping players happy

Space Ape decided that the best way to create ads that players would embrace, was to design them into gameplay right from the start, so that they would feel like a natural part of the game. The studio is set up in small teams, which have the power to make decisions independently. This made it easier for Boulay to work with the product and game teams as well as Unity on monetization, creating the best possible user experience and optimizing the business model.

“Unity has always been there to meet our needs,” said Boulay. “There’s always someone to answer questions, to help us optimize our ads across the Auction, and to make sure we know how optimization takes place.”

Node-based creature creator
Ended level
Receive a level after watching an ad
Receive the reward and continue playing

Tripled DAU and had a 30% lift to ARPDAU

The Fastlane team did extensive testing in beta and found that engagement in optional rewarded video ads was higher when they were implemented at the end of a race. This testing paid off when they launched globally.

“As an exclusive partner, Unity has the unique ability to help optimize the player experience and monetization of our games with their Unified Auction. The scale of their developer network, their dedication to partners, and the sophistication of their products has helped us increase revenue while keeping our players happy,” Boulay said. “We found that we were able to have both IAP and ads co-existing in a way that optimizes the user experience and Lifetime Value (LTV), and pays off in terms of revenue.”

Space Ape "Fastlane: Road to Revenge" rewarded video clip
This short video shows how players accumulate bonuses via gameplay, and at the end of a race have the option to increase their rewards by watching a video.

“The increase in CPM we experienced at scale with the Unity Ads partnership had a 30% uplift to our ad ARPDAU, which enabled us to reinvest in profitable marketing to triple our DAU and revenue in two months with no significant impact on retention. We found that we were able to have IAP and ads co-existing in a way that optimizes the user experience and Lifetime Value (LTV), and pays off in terms of revenue.”

— Nicolas Boulay, Head of Growth, Space Ape

Interested in learning more about monetizing your mobile game?

Got it

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Click here for more information.