Développez des applications de réalité mélangée

avec Unity pour Microsoft HoloLens

Bienvenue dans Unity HoloLens. Microsoft et Unity ont travaillé main dans la main pour offrir aux développeurs Unity des outils permettant de créer des applications de réalité mélangée (RM) pour l'HoloLens. L'HoloLens de Microsoft est un appareil révolutionnaire. Pour créer des contenus qui lui sont dédiés, il vous faut des idées à la hauteur ! Nous aimerions avoir l'avis de notre communauté de développeurs pour savoir comment améliorer Unity afin de simplifier davantage encore la création de contenus de réalité mélangée.

Unity pour HoloLens est désormais disponible dans l'éditeur de Unity (Unity 5.5) Téléchargez-le here pour commencer !

Ressources utiles

Les développeurs peuvent commander jusqu'à cinq appareils via la boutique en ligne, la livraison est disponible pour le Canada et les États-Unis. Acheter maintenant.

Il y a de nombreux documents concernant la plateforme HoloLens, et même des suggestions pour utiliser HoloLens de manière optimale sur les pages de documentation Hololens de Microsoft. Vous pouvez également suivre le cours Microsoft Holograms 101e: Introduction with Emulator.

La documentation Unity inclut également des pages du manuel et des informations d'API sur les nouvelles fonctionnalités de l'HoloLens.

Vous avez des questions ou vous souhaitez nous donner votre avis ? Rendez-vous sur le Forum d'aperçu technique de l'HoloLens . Pour toutes les questions relatives au développement sous Windows et au matériel, envoyez vos questions ou commentaires ici.

Comme toujours avec les bêtas et les aperçus, nous apprécions que les utilisateurs nous communiquent les bugs. Pour savoir comment faire, consultez http://unity3d.com/unity/qa/bug-reporting.  

Téléchargez l'aperçu technique (non officiel)

Les développeurs doivent désormais utiliser Unity 5.5 ou supérieur. Pour les développeurs qui ont des projets existants et qui souhaitent accéder aux anciennes versions, voir ci-dessous.

Archive

Version Publiée
Notes sur la version

BUILD INFORMATION:

HoloLens Technical Preview is now based off Unity 5.4.0f3. Please see full release notes for previous Betas which can be found here.

Download Assistant (Win)
Download Assistant (Win)
64-bit (Win) / 32-bit (Win)
64-bit (Win) / 32-bit (Win)
64-bit (Win) / 32-bit (Win)
64-bit (Win) / 32-bit (Win)
64-bit (Win) / 32-bit (Win)
64-bit (Win) / 32-bit (Win)

Made with Unity

Vous cherchez un peu d'inspiration ? Découvrez ci-dessous les magnifiques contenus créés par Microsoft.

Skype for HoloLens

Les sessions pédagogiques sont plus efficace si vous pouvez montrer en plus de parler. Skype for HoloLens permet à vos contacts de voir ce que vous voyez et de dessiner sur leurs écrans pour placer des hologrammes sur des objets physiques. Découvrez comment les hologrammes peuvent nous aider à communiquer d'une toute nouvelle manière.

Regarder la vidéo

HoloStudio

La 3D dans la 3D avec des gestes et des mouvements naturels grâce à des outils holographiques inspirés d'outils du monde réel.

Regarder la vidéo

RoboRaid

Ce jeu de tir à la première personne utilise le regard et les gestes pour cibler les ennemis et esquiver les tirs avec des mouvements naturels. Le mapping spatial transforme chaque pièce en niveau de jeu unique, tandis que les sons spatiaux vous permettent d'utiliser la totalité de la pièce pour jouer, même les espaces derrière vous.

Regarder la vidéo

Bêta Actiongram

Actiongram est un mélange éclectique d’hologrammes qui permet de nouveaux formats de storytelling. Mettez en scène vos propres créations vidéo en déplaçant, redimensionnant, tournant et enregistrant ces hologrammes chez vous, puis partagez ces vidéos avec vos amis. Bientôt disponible sur le Windows Store pour HoloLens.

Regarder la vidéo

Develop Mixed Reality Applications

with Unity for Microsoft HoloLens

Welcome to the Unity HoloLens. Microsoft and Unity have been working closely to provide Unity developers the tools to create Mixed Reality (MR) applications for HoloLens. Microsoft’s HoloLens is a revolutionary device and creating content for it will require equally revolutionary ideas. We would love to hear feedback from you, our developer community to know how we can improve Unity to make creation of MR content even easier!

Unity for HoloLens is now available in the Unity Editor (Unity 5.5) Download it here to get started!

Helpful Resources

Developers can order up to five devices through the online store, with shipping to the US and Canada. Buy now.

There is extensive documentation on the HoloLens platform and even suggestions of how to best use Unity on HoloLens at Microsoft's HoloLens Documentation pages. Or take the Microsoft Holograms 101e: Introduction with Emulator course.

Additionally the Unity documentation includes both manual pages and API documentation on the new HoloLens features.

Have questions or want to provide feedback to Unity? Head over to the HoloLens Technical Preview Forum. For all Windows development and hardware questions, please submit your questions or comments here.

As always with Betas and Previews we greatly appreciate our users reporting bugs. For directions on submitting bugs take a look at http://unity3d.com/unity/qa/bug-reporting.

Download Technical Preview (Deprecated)

Developers should now use Unity 5.5 or later. For developers who have existing projects and wish to access the old builds see below.

Archive

Version Released
Release notes

BUILD INFORMATION:

HoloLens Technical Preview is now based off Unity 5.4.0f3. Please see full release notes for previous Betas which can be found here.

Download Assistant (Win)
Download Assistant (Win)
64-bit (Win) / 32-bit (Win)
64-bit (Win) / 32-bit (Win)
64-bit (Win) / 32-bit (Win)
64-bit (Win) / 32-bit (Win)
64-bit (Win) / 32-bit (Win)
64-bit (Win) / 32-bit (Win)

Made with Unity

For some inspiration take a look at some of the fantastic content created by Microsoft below.

Skype for HoloLens

Educational and instructional moments are more effective when you can show as well as tell. Skype for HoloLens lets your contacts see what you see and draw on their screens to place holograms over physical objects in your view. See how holograms can help people communicate in new ways.

Watch video

HoloStudio

Build 3D in 3D with natural gestures and movement, using holographic tools modeled from tools in the real world. Create holograms of your own design and turn them into physical objects with 3D print compatibility. Get a hands-on understanding of how users interact with 3D content.

Watch video

RoboRaid

In this mixed reality first‑person shooter use gaze and gesture to target enemies and dodge incoming fire using natural movements. Spatial mapping turns each room into a unique game level, while spatial sound lets you use the entire room to play—even the spaces behind you.

Watch video

Actiongram Beta

Actiongram delivers an eclectic mix of holograms that enables new forms of storytelling. Stage your own video creations by moving, resizing, rotating, and recording these holograms in your home, and then share those videos with your friends. Coming soon to the Windows Store on HoloLens.

Watch video