Cherchez Unity

January 18 - 28 — Park City, Utah

Les créateurs redéfinissent le storytelling au Sundance Film Festival

Unity est fière de faire honneur aux créateurs innovants qui redéfinissent le storytelling à travers des expériences RV/RA, des vidéos 360, la réalisation en temps réel, la production virtuelle, etc.

Cette année, 70 % de la sélection interactive de l'exposition Sundance New Frontier a été créée avec Unity, notamment BattleScar, Chorus, Masters of the Sun etSPHERES. Lors de cet évènement, nous avons découvert de formidables innovations créatives et techniques dans des genres aussi variés que les expériences en RV, les applications en RA, les vidéos 360 et les films interactifs.

Dans notre série Storytellers of Tomorrow, nous avons discuté avec des storytellers de tous horizons à propos de leurs sources d'inspiration et de la manière dont ils donnent vie à leurs visions. Nous avons également organisé une passionnante soirée sur le thème de la production de films en temps réel et la manière dont ce processus révolutionne déjà le milieu du film.

Série d'interviews de créateurs Storytellers of Tomorrow

Unity a organisé une série d'interviews de créateurs et de réalisateurs RV/RA récompensés qui révolutionnent le storytelling numérique.

Regardez

La production de films en temps réel sur le devant de la scène

Unity a invité des storytellers, des créateurs et des chefs de file du secteur audacieux à participer à une soirée de débats et de réseautage sur le thème du pouvoir du temps réel et de la manière dont ce processus révolutionne déjà le milieu du film, de la prévisualisation à la production virtuelle. Des invités spéciaux comme Ben Grossman de chez Magnopus, qui a reçu un oscar, et John Halstead, directeur technique de Coco, ont évoqué le passage de l'IP à la RV. Habib Zargarpour, récompensé aux BAFTA Awards, et Wes Potter de chez Digital Monarch Media (Blade Runner 2049, Disney’s The Jungle Book et le film à venir Ready Player One) ont expliqué comment ils utilisent Unity pour la production virtuelle. Chris Harvey a quant à lui montré comment le pouvoir du temps réel lui a permis de donner vie aux court-métrages ADAM: The Mirror et ADAM: Episode 3 bien plus rapidement qu'avec un pipeline de production classique.

Regardez

Les processus dans un futur exploitant l'IA

Danny Lange, VP Unity pour l'IA et l'apprentissage machine, a rejoint Alex McDowell (Minority Report, Fight Club, Founder of The World Building Institute), expert en IA chez Dell, Tony Patrick (Batman & The Signal, X’ed), Grace Lee (American Revolutionary) et Lauren McCarthy (UCLA Design Media Arts et créatrice de p5.js) pour évoquer la manière dont les technologies émergentes pouvaient changer radicalement les processus de travail en améliorant les capacités humaines grâce aux médias immersifs, à l'intelligence artificielle et aux progrès biologiques.

Regardez

Film, Code, and Craft: The Tech That’s Pushing Stories Forward

Des caméras virtuelles aux storyboards collaboratifs, les créateurs exploitent de nouvelles méthodes de réalisation pour repousser les limites de leur propre storytelling, avec l'aide d'outils toujours plus nombreux. Vimeo, Unity et un groupe de réalisateurs ont exploré des technologies émergentes et la manière dont vous pouvez les exploiter pour créer votre film. Les panélistes incluent Isabelle Riva, responsable Made with Unity, Adam Myhill, responsable cinématiques chez Unity, Casey Pugh de Vimeo et des créateurs Vimeo/Unity.

Regardez
From left to right, top to bottom: Sarah Stumbo, Kevin Cornish, Julia Sourikoff, Gary Radburn

Associer IA et RV pour les expériences conversationnelles

Avec Dell et Moth + Flame, Unity a organisé une discussion à propos des technologies de RV et de cinéma conversationnel. Fall in Love, créé par Moth + Flame, utilise une combinaison unique de visuels puissants et de traitement du langage. Sarah Stumbo, productrice XR chez Unity, a animé la discussion aux côtés de Kevin Cornish, fondateur de Moth + Flame, et Gary Radburn, directeur RV chez Dell.

Félicitations au projet présenté lors de l'exposition New Frontier ce dette année

Plus d'infos sur tous les projets conçus avec Unity de l'exposition New Frontier

Cette année, plus de 70 % des expériences interactives de l'exposition New Frontier ont été réalisées avec Unity ! Nous sommes fiers de célébrer nos créateurs innovants et nous vous invitons à les découvrir plus en détails.

  • Awavena
  • BattleScar
  • Choeurs
  • Dinner Party
  • Frankenstein AI: A Monster Made by Many
  • Masters of the Sun
  • SPHERES: Songs of Spacetime
  • The Summation of Force
  • TendAR
  • VR_I
  • Your Spiritual Temple Sucks
  • Zikr: A Sufi Revival
Awavena

Artiste principal : Lynette Wallworth

Collaborateurs principaux : Nicole Newnham, Tashka Yawanawa, Laura Soriano de Yawanawa

Les Yawanawa, un peuple indigène de la forêt amazonienne, considère les technologies émergentes comme des outils à maîtriser pour partager leur vision du monde. Les Yawanawa ont invité l'artiste Lynette Wallworth au sein de leur communauté. Elle y a découvert les visions de Hushahu, leur première femme chaman, et notre technologie a permis de rendre visible le monde lumineux qu'ils ont toujours connu. Casting : Hushahu Yawanawa, Tata Yawanawa, Communauté Mutum

BattleScar

Artistes principaux : Martin Allais, Nico Casavecchia

Collaborateurs principaux :Arnaud Colinart, Raphael Penasa, Andrew Geller, René Pinell

Lorsque Lupe, une ado latino-américaine rencontre l'intrépide Debbie dans le New York de 1978, la scène punk de la Bowery et le Lower East Side deviennent leurs terrains de jeu. L'aventure de ces jeunes adultes explore les thèmes de la quête d'identité via des animations et des environnements immersifs. Les joueurs sont guidés par les journaux de Lupe. Casting : Rosario Dawson.

Choeurs

Artiste principal : Tyler Hurd

Collaborateurs principaux : Chris Milk, Megan Ellison, Justice

Cristaux, lasers, monstres, héroïnes. Transformez-vous en guerrière fantastique dans cette expérience sociale en RV. Six personnes peuvent s'allier pour vaincre les forces du mal dans une aventure épique au rythme de la chanson Chorus de Justice.

Dinner Party

Artistes principaux : Charlotte Stoudt, Laura Wexler, Angel Manuel Soto

Collaborateurs principaux :Un bref thriller en RV qui raconte l’incroyable histoire de Betty et Barney Hill, qui ont signalé le premier cas d'enlèvement par des extra-terrestres en Amérique, dans les années 1960. Casting : Malcolm Barrett, Sarah Sokolovic.

Un bref thriller en RV qui raconte l’incroyable histoire de Betty et Barney Hill, qui ont signalé le premier cas d'enlèvement par des extra-terrestres en Amérique, dans les années 1960. Casting : Malcolm Barrett, Sarah Sokolovic.

Frankenstein AI: A Monster Made by Many

Artistes principaux : Lance Weiler, Nick Fortugno, Rachel Ginsberg

Collaborateurs principaux : Nick Childs, Hunter Owens, Brandon Powers

En remettant en cause les perspectives dystopiques autour de l'intelligence artificielle (IA), cette expérience immersive revisite les travaux précurseurs de Mary Shelley pour analyser les ramifications culturelles de la technologie omniprésente et envahissante. Les participants interagissent avec l'IA pour créer un récit partagé sur les implications de l'introduction de ce « monstre » naïf mais intelligent dans le monde.

Masters of the Sun

Artistes principaux : will.i.am, apl de ap, Taboo

Collaborateurs principaux : Pasha Shapiro, Ernst Weber, Sara Ramaker, Eddie Axley

En 1983, Los Angeles fut épargnée de la destruction totale. À cause d'un démon ancien, le ghetto est devenu le point zéro d'une épidémie qui a transformé les habitants en zombies dévoreurs d'âmes. Jusqu'au jour où des survivants utilisent une arme pour reprendre leur ville : le hip hop. Casting : Rakim, Queen Latifah, Jason Isaacs, Stan Lee, KRS-One, Slick Rick.

SPHERES: Songs of Spacetime

Artiste principal : Eliza McNitt

Collaborateurs principaux : Darren Aronofsky, Ari Handel, Jess Engel, Arnaud Colinart

Plongez au cœur d'un trou noir et découvrez les mélodies cachées du cosmos. Dans cette expérience interactive en RV, la découverte révolutionnaire d'ondes gravitationnelles transforme notre perception de l'univers. Plongez dans l'obscurité pour trouver la lumière.

The Summation of Force

Artistes principaux : Narelle Autio, Trent Parke, Matthew Bate

Collaborateur principal : Anton Andreacchio

Dans une cour de banlieue, au clair de lune, deux frère s'affrontent lors d'une partie de cricket mythique. Il s'agit à la fois d'une étude du mouvement, des physiques et de la psychologie de ce sport d'élite et d'une métaphore cosmique, onirique et sombre de la vie. Casting :Jem Autio Parke, Dash Autio Parke

TendAR

Artistes principaux : Samantha Gorman, Danny Cannizzaro

Collaborateurs principaux : Piehole, Matt Savitsky

Découvrez cette expérience humoristique et provocatrice qui combine storytelling interactif, RA et technologie de reconnaissance des visages/des émotions pour favoriser les échanges sur des sujets d'actualité via des données biométriques et l’intelligence artificielle. Votre guide : une créature aux traits aquatiques qui analyse de manière amusante les partenaires de l'expérience, leurs émotions et leur environnement.

VR_I

Artistes principaux : Gilles Jobin, Caecilia Charbonnier, Sylvain Chagué

Collaborateurs principaux : Jean-Paul Lespagnard, Carla Scaletti, Camilo De Martino

À mi-chemin entre art et technologie, VR_I est né de la rencontre du chorégraphe suisse Gilles Jobin et des fondateurs d'Artanim, Caecilia Charbonnier et Sylvain Chagué. Ce jeu de danse virtuel contemplatif permet à cinq spectateurs d'utiliser des avatars pour réaliser une performance et découvrir de surprenants effets d'échelle, le tout en temps réel. Casting : Susana Panadés Diaz, Victoria Chiu, Diya Naidu, Gilles Jobin, Tidiani N’Diaye

Your Spiritual Temple Sucks

Artiste principal : John Hsu

Mr. Chang arrive dans ce « temple spirituel », un lieu qui représente la destinée d'une personne. Pour résoudre ses problèmes de couple et financiers, il invoque son gardien, le dieu tonnerre. Ils tentent de remettre de l'ordre dans sa vie, ce qui est en fait une énorme erreur… aux conséquences hilarantes. Casting : Ctwo, Sun Ke-Fang, Han Chang, Andy Tsai, Wei Hao Tseng, Liu Kuan-Ting

Zikr: A Sufi Revival

Artistes principaux : Gabo Arora, John Fitzgerald, Matthew Niederhauser

Collaborateurs principaux : Selim Bensedrine, Igal Nassima, Jennifer Tiexiera, Wilson Brown

Cette expérience sociale interactive en RV exploite la musique et la danse pour transporter quatre participants dans des rituels soufis ancestraux tout en explorant les motivations des adeptes de cette tradition islamique mystiques, pratiquée par des millions de personnes dans le monde entier.

Le temps réel est l'avenir du storytelling

De l'exposition New Frontier du Sundance Film Festival au court-métrage ADAM de Neill Blomkamp la révolution en temps réel dans l'industrie du cinéma et de la RV/RA est en route. Découvrez notre passionnante publication pour célébrer les pionniers du storytelling et du cinéma qui révolutionnent le secteur. Elle inclut des interviews, des révélations des coulisses, des expériences de publicité immersives sous forme de Virtual Room, des titres en cours de développement avec Unity et bien plus encore.

Plus d'infos sur Unity au festival du film de Sundance

Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Facebook
Compris

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Cliquez ici pour en savoir plus.

Search Unity

January 18 - 28 — Park City, Utah

Creators redefine storytelling at Sundance Film Festival

Unity is proud to celebrate the bold creators who are redefining storytelling through VR/AR experiences, 360 video, real-time filmmaking, virtual production and more.

This year, 70% of the interactive selections in the Sundance New Frontier exhibit were made with Unity, including BattleScar, Chorus, Masters of the Sun, and SPHERES. At the Sundance New Frontier exhibit, we witnessed amazingly creative and technical breakthroughs in genres as diverse as VR experiences, AR applications, 360 videos, and interactive films.

In our Storytellers of Tomorrow series, we talked with storytellers of all kinds about what inspires and challenges them, and how they bring these visions to life. We also hosted an exciting evening exploring the power of real-time film production and how it’s already revolutionizing the way movies are created.

Storytellers of Tomorrow Creator Interview Series

Unity held a series of interviews with award-winning VR/AR creators and filmmakers who are revolutionizing digital storytelling.

Watch here

Real-Time Film Production Takes Center Stage

Unity invited the boldest storytellers, creators, and industry leaders to take part in an evening of discussions and networking centered around the power of real-time and how it’s already revolutionizing the way that movies are created, from pre-visualization to virtual production. Special guests included Academy Award-winner Ben Grossman of Magnopus and Pixar’s John Halstead, Technical Director for Coco, who discussed transferring film IP to VR. BAFTA winner Habib Zargapour and Wes Potter of Digital Monarch Media (Blade Runner 2049, Disney’s The Jungle Book, and the upcoming film, Ready Player One) revealed how they use Unity for virtual production. Chris Harvey also demonstrated how the power of real-time brought the short films ADAM: The Mirror and ADAM: Episode 3 to life in a fraction of the time of a traditional production pipeline.

Watch here

Imagining Work in an AI Integrated Future

Danny Lange, Unity’s VP of AI and Machine Learning, joined Alex McDowell (Minority Report, Fight Club, Founder of The World Building Institute), a Dell AI expert, Tony Patrick (Batman & The Signal, X’ed), Grace Lee (American Revolutionary), and Lauren McCarthy (UCLA Design Media Arts and the creator of p5.js) to discuss how emerging technologies may fundamentally change the nature of work by enhancing human capability with immersive media, artificial intelligence, and biological enhancements.

Watch here

Film, Code, and Craft: The Tech That’s Pushing Stories Forward

From virtual cameras to collaborative storyboards, creators are using new modes of filmmaking to push the boundaries of their storytelling — with the help of an ever-expanding toolkit. Vimeo, Unity, and a group of filmmakers joined together to explore emerging technologies, and how you can use them to make your next film. Panelists included Isabelle Riva, Head of Made with Unity, Adam Myhill, Head of Cinematics at Unity, Casey Pugh from Vimeo, and Vimeo/Unity creators.

Watch here
From left to right, top to bottom: Sarah Stumbo, Kevin Cornish, Julia Sourikoff, Gary Radburn

Combining AI and VR to Empower Conversational Cinema

Unity, along with Dell and Moth + Flame, hosted a discussion about technology that drives VR and conversational cinema. Fall in Love, created by Moth + Flame, uses a unique combination of powerful visuals and language processing to experiment with this question. Sarah Stumbo, Unity’s XR Producer, led the discussion with Kevin Cornish, Founder of Moth + Flame, and Gary Radburn, Director of VR at Dell.

Congratulations to the projects showcased in this year’s New Frontier exhibit

Learn more about all of the Made with Unity projects in the New Frontier exhibit

This year, 70% of the interactive experiences in the New Frontier exhibit were Made with Unity! We delight in celebrating these innovative creators and welcome you to learn more about them.

  • Awavena
  • BattleScar
  • Chorus
  • Dinner Party
  • Frankenstein AI: A Monster Made by Many
  • Masters of the Sun
  • SPHERES: Songs of Spacetime
  • The Summation of Force
  • TendAR
  • VR_I
  • Your Spiritual Temple Sucks
  • Zikr: A Sufi Revival
Awavena

Lead artist: Lynette Wallworth

Key collaborators: Nicole Newnham, Tashka Yawanawa, Laura Soriano de Yawanawa

The Yawanawa, an indigenous Amazonian people, see immersive technologies as tools they can co-opt to share their connected worldview. Inviting artist Lynette Wallworth to their community, the Yawanawa share the visions of Hushahu, their first woman Shaman, and our technology renders visible the luminous world they have always known. Cast: Hushahu Yawanawa, Tata Yawanawa, Mutum Community

BattleScar

Lead artists: Martin Allais, Nico Casavecchia

Key collaborators: Arnaud Colinart, Raphael Penasa, Andrew Geller, René Pinell

New York City, 1978: When Lupe, a Puerto Rican-American teen, meets fellow runaway Debbie, the Bowery’s punk scene and the Lower East Side are their playground. This coming-of-age narrative explores identity through animation and immersive environments as Lupe’s handwritten journals guide users through her year. Cast: Rosario Dawson

Chorus

Lead artists: Tyler Hurd

Key collaborators: Chris Milk, Megan Ellison, Justice

Crystals, lasers, monsters, heroines. Transform into fantastical female warriors in this social VR experience. Six people can band together to battle evil in an epic journey of empowerment, all orchestrated to the song “Chorus“ by Justice.

Dinner Party

Lead artists: Charlotte Stoudt, Laura Wexler, Angel Manuel Soto

Key collaborators:A short VR thriller that dramatizes the incredible story of Betty and Barney Hill, who in the 1960s reported the first nationally known UFO abduction case in America. Cast: Malcolm Barrett, Sarah Sokolovic.

A short VR thriller that dramatizes the incredible story of Betty and Barney Hill, who in the 1960s reported the first nationally known UFO abduction case in America. Cast: Malcolm Barrett, Sarah Sokolovic.

Frankenstein AI: A Monster Made by Many

Lead artists: Lance Weiler, Nick Fortugno, Rachel Ginsberg

Key collaborators: Nick Childs, Hunter Owens, Brandon Powers

By challenging dystopian perspectives around artificial intelligence (AI), this immersive experience reimagines Mary Shelley’s seminal work to examine the cultural ramifications of pervasive, ubiquitous technology. Participants interact with AI, creating a shared narrative around the implications of unleashing this naive yet intelligent “monster” into the world.

Masters of the Sun

Lead artists: will.i.am, apl de ap, Taboo

Key collaborators: Pasha Shapiro, Ernst Weber, Sara Ramaker, Eddie Axley

In 1983, Los Angeles was spared from utter destruction by an ancient evil. The ghetto became ground zero for a drug epidemic that transformed citizens into soul-sucking zombies through Z-Drops, until a ragtag crew used one weapon to take their city back: hip-hop. Cast: Rakim, Queen Latifah, Jason Isaacs, Stan Lee, KRS-One, Slick Rick

SPHERES: Songs of Spacetime

Lead artists: Eliza McNitt

Key collaborators: Darren Aronofsky, Ari Handel, Jess Engel, Arnaud Colinart

Dive into the heart of a black hole and uncover the hidden songs of the cosmos. In this interactive VR experience, the breakthrough discovery of gravitational waves transforms how we see the universe. Fall into the darkness and you will find the light.

The Summation of Force

Lead artists: Narelle Autio, Trent Parke, Matthew Bate

Key collaborators: Anton Andreacchio

In a moonlit suburban yard, two brothers battle one another in a mythic game of cricket. This is both a study of the motion, physics and psychology of elite sport, and a cosmic, dreamlike and darkly beautiful metaphor for life. Cast: Jem Autio Parke, Dash Autio Parke

TendAR

Lead artists: Samantha Gorman, Danny Cannizzaro

Key collaborators: Piehole, Matt Savitsky

Experience this humorous and provocative installation that combines interactive storytelling, AR and emotion/face recognition technology to promote discussion about current topics in biometric data and artificial intelligence. Your guide: A fish-like creature that amusingly analyzes the partners collaborating in the experience, their emotions and the world around them.

VR_I

Lead artists: Gilles Jobin, Caecilia Charbonnier, Sylvain Chagué

Key collaborators: Jean-Paul Lespagnard, Carla Scaletti, Camilo De Martino

Blending art with technology, VR_I resulted from the encounter between Swiss choreographer Gilles Jobin and the founders of Artanim, Caecilia Charbonnier and Sylvain Chagué. In this contemplative virtual dance piece, five spectators, immersed together and in real-time, use avatars to investigate a performance among surprising effects of scale. Cast: Susana Panadés Diaz, Victoria Chiu, Diya Naidu, Gilles Jobin, Tidiani N’Diaye

Your Spiritual Temple Sucks

Lead artist: John Hsu

Mr. Chang arrives at his “Spiritual Temple,” a place that represents one’s destiny. To solve his marital crisis and financial problems, he summons his guardian, The Thunder God. They attempt to tidy his life, which turns out to be a big mistake … with hilarious consequences. Cast: Ctwo, Sun Ke-Fang, Han Chang, Andy Tsai, Wei Hao Tseng, Liu Kuan-Ting

Zikr: A Sufi Revival

Lead artists: Gabo Arora, John Fitzgerald, Matthew Niederhauser

Key collaborators: Selim Bensedrine, Igal Nassima, Jennifer Tiexiera, Wilson Brown

This interactive social VR experience uses song and dance to transport four participants into ecstatic Sufi rituals, while also exploring the motivations behind followers of this mystical Islamic tradition, observed by millions around the world.

The future of storytelling is real-time

From the Sundance Film Festival New Frontier exhibit to Neill Blomkamp’s ADAM shorts, the real-time revolution in film and VR/AR is well underway. Check out the deluxe publication we put together to celebrate the pioneers of storytelling and bold new films revolutionizing the industry. It also includes interviews, behind-the-scenes reveals, Virtual Room immersive brand experiences, forthcoming Made with Unity titles and much more.

Learn more about Unity at the Sundance Film Festival

Follow us on Twitter Follow us on Facebook
Got it

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Click here for more information.