Cherchez Unity

Guide pour devenir un bêta testeur efficace

Un guide pratique et un document de référence pour vous aider à démarrer et à tirer le meilleur profit des tests bêta Unity.

Bienvenue

Pourquoi les test bêta sont-ils importants ?

Notre équipe QA travaille dur pour vous proposer des versions stables, mais nous ne pourrions pas y parvenir sans les membres de notre communauté de développeurs et leurs feedbacks sur les compilations. Nous sommes heureux de savoir que vous voulez apporter votre pierre à l'édifice !

Pour vous aider à nous aider (à vous aider), nous avons créé ce guide qui vous permettra d'être un testeur efficace - comment télécharger votre projet, comment rédiger un rapport d'erreur, etc. Suivez ces étapes pour nous fournir les informations clés qui nous permettront de corriger les problèmes que vous rencontrez dans le développement de vos projets.

Votre avis sur la bâte nous est précieux. Nous analysons tous les rapport d'erreurs notés 4 et 5 et nous faisons tout notre possible pour étudier ceux dont la notation est inférieure (pour plus d'informations, consultez cet article de blog). Une fois l'erreur validée et la correction disponible, nous programmerons une nouvelle version bêta. Actuellement, nous ne pouvons pas vous dire quelles corrections seront intégrées à quelles bêtas, mais sachez que nous faisons le plus vote possible !

Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur le flux relatif à la soumission de rapport d'erreurs majeures et de vos avis. Vous trouverez également ici une synthèse des principales étapes.

SI vous avez des questions concernant la bêta, rendez-vous sur le forum bêta.

01

Installation et démarrage

  1. Téléchargez la dernière version bêta, directement via un installateur indépendant ou via Unity Hub. CEtte page contient également de nombreuses informations et ressources relatives à la bêta. Vous y découvrirez de nouvelles fonctionnalités, des documents et des outils utiles, aini que l'actualité des derniers concours.
  2. Lancez votre installateur ou le Hub. Si vous utilisez un installateur, prenez soin d'installer la bêta dans un nouveau répertoire. Vous pouvez avoir plusieurs versions de Unity tant qu'elles sont placées dans différents répertoires.
  3. Commencez un nouveau projet ou copiez le projet que vous prévoyez d'utiliser pour tester la bêta et ouvrez-le avec la bêta la plus récente.
    • Assurez-vous de créer une copie de sauvegarde si vous décidez d'ouvrir un projet existant dans la bêta. La rétrocompatibilité n'est pas assurée. Une fois votre projet mis à niveau, il se peut que vous ne puissiez plus l'ouvrir dans une version antérieure.
    • Lorsque Unity ouvre un projet, il le migre automatiquement vers la version de Unity que vous utilisez. En travaillant sur une copie de votre projet, vous gagnerez du temps en évitant de réimporter lorsque vous repasserez à votre version actuelle stable.
  4. Développez comme à votre habitude et/ou testez de nouvelles fonctionnalités et mises à jour. Si vous identifiez une erreur, suivez les étapes décrites dans les parties 2, 3 et 4 de ce guide.

02

Gérer les bugs dans Unity

Vous avez croisé le chemin d'un bug… Voici comment nous aider.

Évaluez la situation

Actions principales

Actions secondaires

1. Évaluez la situation

Consultez suivi de problèmes pour afficher les rapports d'erreur existants

Faites une recherche sur Google et consultez le discussions sur le forum.

2. Actions principales

Ce problème est-il connu et non résolu ?

Votez pour l'erreur suivi de problèmes.

Le problème est-il inconnu ?

Soumettez un rapport d'erreur avec un projet de reproduction minimum et répondez aux demandes du personnel Unity.

3. Actions secondaires

L'erreur a déjà été signalée, mais vous voulez vous assurer que votre problème bénéficiera d'un correctif ?

Soumettez un rapport d'erreur avec un projet de reproduction minimum et répondez aux demandes du personnel Unity.

Existe-t-il une discussion sur le forum concernant le problème ?

Répondez. Si non, commencez par référencer l'ID de votre problème.

Si vous rencontrez un problème avec Unity, vous devez chercher si ce problème est connu ou si vous êtes le premier à le rencontrer. Notre Suivi de problème public est votre première source d'informations. Il vous permet de chercher des erreurs signalées par d'autres utilisateurs, de voter pour ces erreurs ou de les commenter. Voter pour les problèmes permet à l'équipe de prioriser les problèmes à traiter en priorité.

Le forum bêta Unity est une autre ressource précieuse de la communauté. Vous y découvrirez ce que les autres utilisateurs signalent, leur gestion des problèmes, et vous pourrez fournir des informations vous aussi. C'est un bon moyen d'entrer en contact avec l'équipe Unity. Assurez-vous que les sujets que vous évoquez concernent la bêta actuelle et ne traitez qu'un seul problème par sujet.

Si vous ne trouvez aucun élément relatif à votre erreur, alors vous pouvez envoyer un rapport d'erreur. Une fois le rapport soumis, nous vous conseillons de publier sur le forum une description du problème rencontré. Les autres utilisateurs prendront connaissance du problème, ils pourront apporter du contexte ou leur expérience. Cela permettra également d'accélérer le temps de traitement, puisque nous surveillons régulièrement le forum et que nous donnons la priorité à l'évaluation initiale des nouveaux cas évoqués sur ce forum.

Si vous démarrez un nouveau sujet sur une nouvelle erreur, pensez à inclure le numéro de cas (indiqué dans l'email de confirmation) dans votre post, pour permettre à notre équipe d'identifier le rapport d'erreur vous avez transmis - c’est la première chose qui vous sera demandée.

Si vous avez un problème et que vous n'êtes pas sûr si le bug vient de la plateforme ou de votre projet, même après avoir consulté les forums ou la documentation, n'hésitez pas à nous soumettre un rapport de bug.

03

Documentation et signalement des erreurs

Le signalement d'erreur peut sembler intimidant, mais ce n'est pas si complexe que cela et c'est essentiel pour la stabilité du moteur. Suivez ces étapes simples pour rédiger un rapport d'erreur efficace que nos ingénieurs comprendront facilement.

N'ayez pas peur de vous tromper. Si nous n'arrivons pas à reproduire l'erreur avec les informations que vous nus avez fournies, nous vous contacterons.

Ouvrez l'outil de rapport d'erreur

Choisissez Help → Report a Bug dans le menu de Unity. Vous trouverez également cet outil à côté de l'Éditeur dans le dossier du programme. L'application se lance automatiquement en cas de crash.

Fournissez des informations de base

Dans le champ « What is the problem related to », sélectionnez l'option qui correspond le mieux à votre problème. Étant donné que vous signalez une erreur dans la bêta, « A problem with the Editor » ou « Crash Bug » conviennent généralement.

Dans « How often does it happen », vous devez indiquer si vous avez rencontré ce problème une fois, quelques fois, ou s'il survient à chaque fois que vous suivez les étapes qui vous y ont mené la première fois.

Indiquez votre adresse e-mail, a cas où notre équipe aurait besoin d'informations supplémentaires. Si vous êtes connecté avec votre compte Unity, ce champ se remplira automatiquement.

Si votre rapport est confirmé, les textes des champs « Title » et « Describe the problem » seront rendus publiquement disponibles dans le suivi de problème. Cela aidera la communauté. Les autres utilisateurs pourront commenter, voter (ce qui nous permet de prioriser les problèmes) et savoir quand une correction est disponible. Aucune de vos données personnelles ne sera publiée, et vos projets et autres pièces jointes seront uniquement accessibles aux employés de Unity.

Identifiez l'erreur

En d'autres termes, comment décririez-vous l'erreur ? Soyez bref et précis, par exemple :

Une erreur apparaît dans la console après avoir vidé le cache IG et rechargé le projet

Catégorisez l'erreur et écrivez le titre

Si vous deviez classer l'erreur, quelle catégorie choisiriez-vous ? IU ? Importation de ressource ? Programmation ? Plateforme spécifique ? Crash ? Dans ce cas, l'erreur était liée à l'éclairage et plus spécifiquement au lightmapper Enlighten.

Ajoutez cet élément et la description de l'erreur pour créer le titre au format suivant :

[Category] description

Dans ce scénario, le titre de votre erreur devrait ressembler à cela :

[Enlighten] Une erreur apparaît dans la console après avoir vidé le cache IG et rechargé le projet

Précise les étapes permettant de reproduire l'erreur

Les équipes QA et Development de Unity ont besoin de toute l'aide que vous pouvez leur apporter pour diagnostiquer et corriger le problème. En fonction des informations qu'elles reçoivent, elles peuvent ne pas être en mesure d'identifier la source du problème, ou corriger un autre élément qui n'est pas lié à votre erreur. Il est donc important pour vous de fournir le plus d'informations possible pour nous aider à corriger votre problème. Le moyen le plus simple d'y parvenir est de reproduire les étapes qui vous ont mené à l'erreur. Alors, quelle est la première chose que vous avez faite avant de voir cette erreur ?

Fermez puis réouvrez le projet

Voici la phase finale des étapes pour reproduire l'erreur. Qu'avez-vous fait juste avant ?

Videz le cache d'IG : Edit > Preferences > GI Cache > Clean Cache

Remontez aussi loin que vous pouvez, idéalement jusqu'au moment où vous avez ouvert Unity. Plus d'informations vous nous fournirez, plus il sera facile pour nous de reproduire l'erreur et de la corriger. Si vous ne vous souvenez plus de toutes les étapes, essayez de reproduire le problème et soyez attentif à vos actions.

Vous n'avez pas besoin de rédiger chaque étape : vous pouvez faire une capture vidéo de votre écran. L'essentiel est d’illustrer clairement les étapes pour permettre à nos ingénieurs de reproduire le problème.

Ajoutez les résultats attendus par rapport aux résultats réels

Que pensiez-vous qui allait se passer avant que le problème ne survienne ?

Attendu : aucune erreur dans la console

Que s'est-il passé ?

Réel : une erreur apparaît dans la console

Si vous rencontrez des messages d'erreur inattendus, ajoutez-les à la description.

Une fois ces informations indiquées, votre rapport ressemble à cela :

Attachez votre dossier de projet

Le Bug Reporter inclura automatiquement le projet actuellement chargé dans le rapport d'erreur si vous l'ouvrez dans l'Éditeur. Si vous lancez le Bug Reporter via son fichier exécutable, vous devrez attacher votre projet manuellement. À moins que votre projet soit très petit, nous vous recommandons d'enlever toutes les ressources non pertinentes. En soumettant un projet de reproduction minimum qui contient uniquement les ressources nécessaires, vous permettrez à nos équipes QA et Development d'isoler plus efficacement les problèmes et de les corriger plus rapidement.

Si le problème survient dans une scène spécifique de votre projet, essayez d'exporter cette scène puis de l'importer dans un nouveau projet pour voir si l'erreur est toujours présente. SI c’est le cas, téléchargez le nouveau projet, le plus petit. Si ce n'est pas le cas, essayez avec des versions plus complètes du projet.

Pour vous aider à réduire la taille de vos projets et à créer des cas de reproduction, nous avons conçu plusieurs outils qui vous faciliteront la vie.

Vous trouverez plus d'informations sur l'utilisation de ces outils ici.

Avec un petit projet précis, nous pouvons isoler l'erreur et la corriger rapidement. Si vous manquez de temps pour réduire vos ressources au minimum, envoyez-nous le dossier entier, nous ferons avec ! Notre système de rapport d'erreur supporte les pièces jointes volumineuses. Ne joignez pas de ressources individuelles : le projet contient des fichiers et des données nécessaires que les ressources seules ne comprennent pas.

Le rapport final doit maintenant ressembler à cela :

Parfait ! Vous avez créé un rapport d'erreur informatif et précis qui permettra à notre équipe d'identifier et de corriger le problème. Il reste une étape :

Soumettez votre rapport d'erreur

Cliquez sur « Send » pour envoyer votre rapport d'erreur.

Une fois l'erreur envoyée, vous recevrez un email de confirmation contenant le numéro de cas, que vous devez conserver. L'email contient également un lien vers une page Web indiquant le statut actuel de l'erreur. Vous pouvez consulter cette page à tout moment. Ne partagez pas ce lien sur les forums ou d'autres espaces publics, car il contient votre adresse de contact et l'historique du rapport d'erreur. Le numéro de cas suffit aux autre utilisateurs pour trouver l'erreur dans le suivi ses problèmes.

Nous vous conseillons de conserver vos rapports d'erreurs et les dossiers de de projet liés. Voici nos recommandations :

  1. Chaque fois que vous soumettez un rapport d'erreur, créez un fichier .zip du projet que vous joignez.
  2. Conservez un fichier .txt du rapport d'erreur dans le répertoire des ressources concernées, pour savoir quelle erreur survient dans le projet et comment la reproduire.
  3. Une fois le rapport d'erreur soumis, copiez le numéro de cas indiqué dans l'email de confirmation et nommez votre fichier .zip avec.

Vous pourrez ainsi retrouver rapidement le projet concerné par un rapport quand Unity vous informera par email de la clôture de votre rapport d'erreur.

Quand vous recevrez un email de la part Unity pour vous informer de la clôture de votre cas, vous pourrez voir si l'erreur a été corrigée en retrouvant le projet concerné et en l'ouvrant dans la dernière version bêta de Unity. Suivez les étapes pour reproduire le problème pour vérifier qu'il a été corrigé.

Même si ça demandera un peu de travail de votre côté, cela signifie que a) vous obtiendrez un rapport de bogue de haute qualité, et donc que votre bogue a plus de chances d'être reproduit et corrigé, et b) vous pouvez facilement vous assurer que le bogue a été corrigé dans une future version bêta.

04

Suivi

Il est toujours plus simple pour notre équipe de vous contacter en cas de questions. Si vous avez soumis un rapport d'erreurs, nous vous contacterons par email. Si vous avez publié dans le forum, nous vous répondrons sur le forum. Veuillez répondre le plus rapidement possible aux questions et aux demandes de notre équipe, pour une résolution rapide de votre cas.

Si l'erreur que vous rencontrez n'est pas mentionnée sur les forums, nous vous conseillons de lancer une nouvelle discussion. N'oubliez pas que d'autres ont peut-être rencontré le même problème, alors partager votre expérience vous permettra de vous faire rapidement des amis dans la communauté bêta !

C'est tout !

Merci d'avoir pris le temps d'apprendre à devenir un testeur bêta efficace. Si vous avez des questions sur les points évoqués et si votre moteur de recherche ne vous donné aucune réponse, consultez le forums et posez votre question.

Compris

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez la page de politique des cookies pour en savoir plus.

Search Unity

A Guide to Being an Effective Beta Tester

A practical guide and reference doc to help you get started and gain the most value from Unity early access beta tests.

Welcome

Why beta testing is important

Our QA staff works hard to make sure that our releases are stable, but there is no way we could do it without members of our developer community providing feedback on upcoming builds. We’re very happy that you want to help out!

To help you help us (help you), we have created this guide to being the best beta tester you can be - how to upload your project, how to write a bug report, and more. Following these steps will allow you to provide us with the most important information so we can fix problems that affect you and the development of your projects.

Your feedback on the beta is invaluable. We analyze every beta bug report rated 4 and 5, and do our best to look at those with lower ratings (if you’re not sure what that means, take a look at this blog post). When we have validated the bug and have a fix, we will schedule it for an upcoming beta release. We are currently unable to provide details on which fix will be in which beta, but know that it will be as soon as possible!

If you have further questions about the beta, visit the beta forum.

01

Installation and getting started

  1. Download the latest beta build, either directly as a standalone installer or via the new Unity Hub. This page also contains lots of beta information and resources. You can learn about new features, find helpful documents and tools, and stay informed about the latest sweepstakes.
  2. Run the Installer or the Hub. If you use the installer, be sure to install the beta in a new directory. It’s ok to have multiple versions of Unity side by side, as long as they are located in individual directories.
  3. Start a new project or make a copy of the project you plan to use for testing the beta, then open it with the latest beta version.
    • Make sure you create a backup copy if you decide to run an existing project in the beta. Backwards compatibility is not guaranteed, so once you upgrade your project it might not be possible to revert it to a previous version.
    • Note that when Unity opens a project, it automatically migrates the project to the version of Unity you’re using. So working on a copy of your project also saves you time because you avoid having to re-import when you go back to your current stable version.
  4. Develop as usual and/or test new features and updates. If you think you found a bug, follow the next steps described in parts two, three, & four of this guide.

02

Dealing with bugs

So… you found a bug. First things first: find out if it’s a known issue.

If you run into an issue with Unity, the first thing you should do is to find out whether it is a known issue or if you’re the first to experience it. The first address to get this kind of information is our public Issue Tracker. It allows you to search for bugs reported by other users and vote or comment on them. Voting on issues helps our team prioritize which bugs to tackle first.

The Unity beta forum is another great community resource. You can see what other people have reported, find workarounds for issues, or provide information yourself. It’s also a good way to get in touch with someone at Unity. Just make sure that the subjects you’re raising are related to the current beta, and don’t bundle multiple different issues in a single thread.

If you don’t find anything related to your bug, then it’s time to submit a bug report. Once you’ve submitted a report, it’s also a good idea to come back to the forum and post a description of the issue you’ve discovered. Doing so will enable others to inform themselves and add more context or provide their workaround. It will also speed up processing times, since we’re monitoring the beta forum frequently and prioritize the initial assessment of new cases that are discussed there.

If you start a new thread about an issue, please make sure to include your Case number (provided in your confirmation email) in the post so that our team can identify the bug report you submitted - it’s the first thing they will ask if you leave it out.

If you’re in doubt whether an issue points towards a bug in the engine or your project and consulting the forums or documentation doesn’t bring certainty, please go and submit a bug report anyway.

03

Documenting and reporting your bug

Bug reporting can seem a bit intimidating at first but it’s really not so tough, and it is vital to ensuring stability. Follow these simple steps to write a good bug report that our engineers will be able to easily understand and act on.

Don’t be afraid of making mistakes. If we can’t reproduce an issue with the information provided in your report, we will get in touch with you to figure out if something is missing.

Open the Bug Reporter

While running Unity, go to Help → Report a Bug in the menu. Alternatively you can find the Bug Reporter installed next to the editor in the program folder. It will also launch automatically if you experience a crash.

Provide Basic Information

In the “What is the problem related to” field, select whichever option aligns best with the bug you are reporting. Since you’re reporting a bug in the beta, it will usually be “A problem with the Editor” or “Crash Bug.”

In “How often does it happen,” you will need to indicate if this is a problem that you have only experienced once, sometimes, or every time you take the steps that led you to encounter it.

Provide your email address in case our team needs to contact you for more information. If you’re logged in with your Unity account, this field will be filled automatically.

If your report gets verified, the text written in the “Title” and “Describe the problem” fields will be made publicly available in the Issue Tracker. This helps the community. Other users will be able to comment, vote (which aids with prioritization for fixes), and see when a fix is available. None of your personal information will be published. Your projects and other attachments are only accessible to Unity employees.

Identify the bug

In the most concise terms, how would you describe the bug? Keep it short and specific, like:

Errors appear in the console after cleaning GI Cache and reloading project

Categorize the bug and write the title

If you had to categorize the bug, what would you pick? UI? Asset import? Scripting? Specific platform? Crash? In this case, the bug was related to lighting and more specifically to the Enlighten lightmapper.

Okay, now add that and your bug description to create the title in the following format:

[Category] description

In this scenario, your bug title would look like this:

[Enlighten] Errors appear in the console after cleaning GI Cache and reloading project

Provide the steps to reproduce

The Unity QA and Development teams need all the help you can offer in diagnosing and fixing an issue. Depending on the information they receive, they may not be able to identify the root issue, or they may get misled and fix something else that isn’t your bug. So, it’s in your interest to provide as much information as possible up front to make sure your issue definitively gets addressed.The easiest way to do this is usually to backtrack through the steps you took prior to encountering the bug. So, what was the very first thing you did before you saw the bug?

Close and reopen the project

So that is the last step in the Steps to Reproduce. What did you do right before that?

Clean the GI cache: Edit > Preferences > GI Cache > Clean Cache

Keep doing this as far back as you can remember, ideally to when you first opened up Unity. The more information you can provide, the easier it will be to reproduce and fix. If you can’t remember everything, see if you can reproduce the bug and pay attention to the steps that you’re taking.

Please note that you do not need to provide the steps in written form - for instance, you can submit the steps via video capture of your screen. What is most important is that it clearly illustrates the steps so that our engineers can recreate the bug.

Add expected vs actual results

What did you think would happen before you encountered the bug?

Expected: no errors in the console

What happened instead?

Actual: errors appear in the console

Note, that if you encounter unexpected error messages it is helpful to add those to the description as well.

After filling in all that information, your report should now look like this:

Attach your project folder

The Bug Reporter will automatically include the currently loaded project in the bug report if you open it through the editor. If you start the reporter via its executable file, you will have to attach your project manually. Unless your project is already very small, it is recommended to strip it of irrelevant assets. Submitting a minimal reproduction project that only contains what is necessary allows our QA and Development teams to isolate the issue more efficiently and provide a fix much faster.

If the issue occurs in a specific scene of your project, try exporting the scene in which you encounter the bug, then import it into a new project and see if the bug still occurs. If it does, upload the new, smaller project. If it doesn’t, you can keep trying with larger versions of the project.

To ​help ​you ​reduce ​the ​size ​of ​your ​projects ​and ​to ​create ​minimal ​reproduction projects, ​we ​developed ​several ​tools ​that ​greatly ​reduce ​the ​required ​effort.

You ​can ​find ​additional ​information ​on ​how ​to ​use ​these ​tools here.

The smallest project that recreates the issue is ideal, but large projects are definitely better than nothing, so please do include your whole project if you’re unable to narrow it down. Our ​reporting ​system ​supports ​huge ​attachments. Please ​do ​not ​upload ​individual ​assets ​because ​the ​project ​contains ​relevant ​data and ​files ​that ​the ​assets ​alone ​do ​not.

The final report should now look like this:

Perfect! You’ve put together an informative and concise bug report that our team can use to find and fix the issue. Just one last step:

Submit your bug report

Hit “Send” to submit your bug report.

When your bug is submitted, you will be sent a confirmation email containing the case number, which you’ll need to hold on to. The email will include a link to a web page with the current status of the bug. You can check back on that page anytime for an update. Don’t share this link on the forum or other public spaces, as it reveals your contact address and bug report history. The case number is sufficient for others to find the issue on the Issue Tracker.

For your personal convenience, we suggest that you keep track of your bug reports and related project folders. We recommend the following approach:

  1. Anytime you submit a bug report, create a .zip file of the project that you attached.
  2. Keep a .txt file of the bug report itself and keep it in the Assets directory so that you know what error the project shows and how you can reproduce it.
  3. After you submit the bug report, grab the case number provided in the confirmation email and prefix your .zip file with it.

This way, you can quickly find the project you attached to a report once Unity sends you an email to notify you that your bug report has been closed.

Upon receiving the notification from Unity regarding your bug report being closed, you can check to see if the bug has been fixed by finding the appropriate project and opening in the latest Unity beta. Follow the steps to reproduce, and you can easily determine if the bug is gone.

While this is a bit of work on your end, it means a) you are more likely to have a high-quality bug report, which means your bug is more likely to be reproduced and fixed, and b) you can easily ensure that the bug has been fixed in a future beta version.

04

Follow Up

It is always ideal for our staff to be able to get in touch with you in case they have questions. If you submitted a bug report, we will reach out to you via email. If you wrote in the forum, we will reply there. Please respond as soon as possible to questions and requests you receive from the team to ensure a speedy resolution of the case.

If you didn’t see your bug mentioned in the forums, we advise you to start a new thread. Remember that others may have experienced the same problem, so posting any workarounds you find is a fast way to make friends in the beta community!

That’s it!

Thank you for taking the time to learn how to be an effective beta tester. If you have questions about any of the above and your search engine of choice doesn’t reveal any answers, please drop by at the forums and ask.

Got it

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Click here for more information.