Cherchez Unity

Aperçu des packages

Bénéficiez en avant-première des toutes dernières fonctionnalités, disponibles sous forme de packages

Influencez les fonctionnalités en cours de développement

Vous pouvez également accéder à des fonctionnalités en cours de développement, pour participer à leurs versions finales. Vous pouvez y accéder via Unity GitHub, le Package Manager ou des compilations expérimentales de l'Éditeur. Apprenez-en plus via les liens ci-dessous.

Input System

Input System

The Input System is built from the ground up with ease of use, consistency across platforms, and flexibility in mind. The Input System’s new workflow is designed to provide one, simple interface that works for all platforms that can easily be extended to support custom or future devices. Take a look at our getting started guide, and join us on the forums to give us your feedback. The package source code is available in this GitHub repo.

2D Animation

Ajoutez des riggings et des animations de squelette à vos personnages en 2D avec les nouveaux système et outils 2D Animation.

Vous pouvez maintenant importer vos fichiers à claques Photoshop dans Unity (vérifiez que l'outil 2D PSD Importer est installé).

Dans le Sprite Editor, vous trouverez des outils d'édition en bind pose, la création d'os, la tesselation manuelle des maillages et de peinture de skin-weights. Un composant d'exécution les lie pour induire la déformation de sprite.

Notre objectif est de vous permettre de créer des animations vivantes très efficacement, directement dans l'éditeur.

Vous pouvez aussi ajouter des cinématiques inverses à vos personnages animés en 2D grâce au package 2D IK.

Donnez-nous votre avis sur notre forum dédié.

2D SpriteShape

SpriteShape est une mise en page de sprite, ou un outil de construction de monde qui permet d'appliquer des sprites à une forme en fonction d'angles donnés. Le forme peut également être remplie par une texture.

La principale fonctionnalité de SpriteShape est la puissante combinaison de Spline en Path -Bézier- avec la capacité d'appliquer des sprites de façon adaptative ou continue tout en switchant automatiquement les sprites assignés aux angles donnés.

La fonctionnalité est actuellement disponible en version de démonstration. Pour y accéder, vous devez télécharger et installer la dernière bêta Unity. Téléchargez ensuite notre projet de démonstration et notre documentation ici.

Rendez-vous sur notre forum et dites-nous ce qui fonctionne bien et ce que nous avons manqué. Venez nous expliquer comment notre outil s'intègre à votre flux de production ou améliore votre projet.

Graphismes vectoriels

Vous pouvez désormais importer de maière native des éléments au format Scalable Vector Graphics dans vos projets. Les images vectorielles vous permettent de créer des ressources avec un fichier de très petite taille et qui auront un rendu impeccable quelle que soit la résolution.

Profitez de tous les avantages des images vectorielles en faisant glisser des fichiers SVG dans l'éditeur.

L'importateur SVG est compatible avec de nombreux formats d'images vectorielles comme les gradients, les remplissages, les lignes en pointillés, les coins arrondis et de nombreux autres outils 2D Unity.

Vous pouvez également utiliser l'API d'images vectorielles pour créer ou manipuler des données vectorielles directement dans le code.

La fonctionnalité est actuellement disponible en version de démonstration. Pour y accéder, vous devez télécharger et installer la dernière bêta Unity. Téléchargez ensuite notre projet de démonstration et notre documentation ici.

Rendez-vous sur notre forum et dites-nous ce qui fonctionne bien et ce que nous avons manqué. Venez nous expliquer comment notre outil s'intègre à votre flux de production ou améliore votre projet.

Animation Rigging

Animation Rigging

Le nouveau package Animation Rigging vous permet de mieux contrôler les paramètres artistiques de vos animations. Vous pouvez utiliser un ensemble de contraintes d'animation prédéfinies pour créer une hiérarchie de squelettes de contrôle pour les personnages génériques. Lors de l'exécution, les contraintes sont converties en tâches d'animation ajoutées au contrôleur PlayableGraph en tant qu'opérations de post-traitement.

Polybrush

Sculptez des formes complexes à partir de n'importe quel modèle 3D, placez des maillages détaillés, peignez des éclairages ou des couleurs personnalisés et fondez les textures de plusieurs maillages directement dans l'Éditeur. Compatible avec Unity depuis la version 2018.1, Polybrush est maintenant disponible dans le gestionnaire de packages et comprend un mode de dispersion des maillages et des prefabs.

Profile Analyzer

Profile Analyzer

L'outil Profile Analyzer vient compléter l'analyse single-frame du profileur Unity en intégrant la possibilité d'analyser plusieurs images d'un coup, ce qui est très utile lorsque vous devez avoir une vue plus large de vos performances, par exemple quand vous songez à passer à une nouvelle version de Unity, que vous testez les avantages de l'optimisation ou que vous étudiez votre cycle de développement.

Physique de la DOTS

Un nouveau système de physique conçu à l'aide du cadre en C# de la DOTS, qui tire parti du compilateur Burst et du système de tâches en C# pour fournir des simulations à hautes performances. En utilisant une conception sans états ni caches, le résolveur est bien plus simple et permet de créer un système de physique plus adapté aux réseaux et facilement extensible, ajustable et adaptable à vos besoins de production.

Physique de la DOTS

Actualités relatives

Compris

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez la page de politique des cookies pour en savoir plus.

Search Unity

Preview Packages

Get early access to the latest features available as packages

Influence features in development

Access features in very early stages of development to gain greater influence on their final form. You can access them either via Unity GitHub, the Package Manager, or via experimental builds of the editor. Learn more via the links below.

2D Animation

Rig and add skeletal animation to your 2D characters with the new 2D Animation system and tools.

Now you can import your layered Photoshop file into Unity (make sure 2D PSD Importer is installed).

In the Sprite Editor you will find tools for bind-pose editing, bone creation, manual mesh tessellation and skin-weights painting. A runtime component ties this all together to drive sprite deformation.

Our goal is to enable you to create lively animations in a super-efficient way directly in the Unity Editor.

You can also add inverse kinematics to your 2D animated character with the 2D IK package.

Let us know what you think in our dedicated Forum.

2D SpriteShape

SpriteShape is a sprite layout, or world-building tool, that provides the ability to tile sprites along the path of a shape based on given angle ranges. Additionally, the shape can be filled with a tiling texture.

The main feature of the SpriteShape is the powerful combination of a bezier spline path with the ability to tile sprites adaptively or continuously while automatically switching sprites assigned to given angles.

The feature is currently in preview. In order to get access you need to download and install the latest Unity beta. Then get our sample project and documentation here.

Head over to our forum and let us know what worked well and what didn’t. Tell us how this fits into your workflow or enhances your project.

Vector Graphics

You can now natively import Scalable Vector Graphics in your projects. Vector graphics allow you to create assets with a very small file size that will look crisp in any resolution.

Get all the benefits of vector images just by dragging and dropping SVG files into the editor.

The SVG Importer is compatible with many vector graphics standards, like gradients, fillings, dashed lines or rounded corners, and many other Unity 2D tools.

You can also use the Vector Graphics API to create or manipulate vector data directly in the code.

The feature is currently in preview. In order to get access you need to download and install the latest Unity beta. Then get our sample project and documentation here.

Let us know what worked well and what didn't. Go to our forum and tell us how this fits into your workflow or improves your project.

Animation Rigging

Animation Rigging

The new Animation Rigging package gives you more artistic control over your animations. You can use a set of predefined animation constraints to manually build a control rig hierarchy for a generic character. At runtime, rig constraints are converted to a list of Animation jobs that are appended as post-process operations to the controller PlayableGraph.

Polybrush

You can now sculpt complex shapes from any 3D model, position detail meshes, paint in custom lighting or coloring, and blend textures across meshes directly in the Editor. Compatible with Unity since 2018.1, Polybrush is now available via the Package Manager and includes a Mesh and Prefab scattering mode.

Profile Analyzer

Profile Analyzer

The Profile Analyzer complements the Unity Profiler’s single-frame analysis by adding the ability to analyze multiple frames at once. This is useful when it’s important to have a wider view of your performance, such as when considering upgrading your Unity version, testing optimization benefits, or reviewing your development cycle.

DOTS Physics

A new physics system is written using the C# DOTS framework and leverages the Burst Compiler and C# Job System to deliver high-performance simulations. By using a stateless design with no caches, the solver is much simpler, allowing us to build a more network-friendly physics system that can be easily extended, tweaked, and modified to fit your production needs.

DOTS Physics

Related news

Got it

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.